Béton ciré dans une salle de bain : conseils et exemples de réalisations

C’est le revêtement décoratif tendance de ces dernières années. Le béton ciré s’impose de plus en plus dans toutes les pièces de la maison et notamment dans la salle de bain. Si vous avez du carrelage dans cette pièce, rassurez-vous, vous n’aurez pas à l’enlever car le béton ciré peut s’appliquer sur tous les types de supports.

Pour une salle de bain unique et moderne, voici tous nos conseils et tout ce qu’il faut savoir sur le béton ciré avant de franchir le pas !

Les atouts du béton ciré dans une salle de bain

Les architectes d’intérieur ne jurent que par lui et le proposent de plus en plus dans une salle de bain pour ses nombreux atouts. Le béton ciré a en effet bien des qualités. Dans une sale de bain, qui est souvent une pièce de petite taille, le béton ciré offre un agrandissement visuel de la surface contrairement au carrelage qui quadrille et donc qui réduit le volume de la pièce.

C’est également un revêtement qui ne possède pas de joints, ce qui évite les moisissures fréquentes dans une salle de bain. L’aspect uniforme est donc très apprécié. Son côté lisse est parfait pour une salle de bain design. Le béton ciré peut être utilisé sur des supports horizontaux et verticaux.

La salle de bain est une pièce où l’on aime passer du temps et s’y détendre. L’aspect minéral et relaxant du béton ciré est donc parfaitement adapté à ce type de pièce.

La salle de bain est une pièce à part entière de la maison et son style ou sa décoration est important. Vous aurez un grand choix de finitions, d’effets mais également de couleurs. Vous pourrez donc oser les couleurs vives comme choisir un ton plus sobre.

Il faut également savoir que le béton ciré Biologement est écologique de  part notre engagement dans la composition  et la sélection des matières premières. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le béton ciré n’est pas cher comparé à d’autres revêtements.

Bloc de siporex sur lequel va être posé de l'enduit béton ciré :

lavabo salle de bain beton ciré avant

Lavabo après réalisation :

Du béton ciré du sol au plafond dans la salle de bain

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour la décoration de votre salle de bain. Le béton ciré peut effectivement être appliqué sur les sols bien sûr mais également sur les murs, une vasque ou les parois d’une douche. Dans ce dernier cas, un tadelakt offrira beaucoup de cachet et une grande étanchéité.

Rassurez-vous, le béton ciré est un revêtement qui s’adapte aux exigences d’une salle de bain. Apres avoir protégé votre surface avec les vernis et cires, aucun risques d’infiltrations d’eau ! ce qui fait qu’il est de plus en plus prisé lors d’une rénovation de salle de bain.

Nos conseils

Voici quelques conseils pour l’application de béton ciré dans une salle de bain :

  • Il est important de bien préparer le support, que ce soit le sol, les murs ou les parois de la douche. Il doit être propre, sec et stable.
  • Il peut entretenu éventuellement  pour garder sa tenue et son imperméabilité. Vous pouvez passer de temps en temps une cire sur votre revêtement en béton ciré .
  • Pour nettoyer un sol ou un mur de salle de bain en béton ciré, ce n’est vraiment pas compliqué. Du savon noir ou du savon de Marseille et c’est tout !
  • Vous pouvez faire vous-même l’application en achetant un kit de béton ciré, et nous contacter pour plus de précisions.

En appliquant ces quelques conseils, votre béton ciré sublimera votre salle de bain durant des années sans le moindre problème !