Evier, vasque en béton ciré : Comment faire ?

Vous voulez savoir comment réaliser une vasque ou un évier en béton ciré pour votre salle de bains ou votre cuisine ? Biologement vous en dit plus sur ce type de projet qui peut donner du cachet à votre intérieur.

Vasques, éviers, lavabos...les avantages du béton ciré pour les salles d'eau :

Le béton ciré est un matériau de revêtement d'origine minérale, autre que le ciment. Il est composé de ciments sélectionnés, de sables fins, de résines acryliques et de pigments naturels. Il peut être complété par l'application de finitions de surface de protection totale en film transparent (vernis, cire...). Sa composition et la formulation du béton ciré sont mises au point pour produire un revêtement qui allie résistance et qualités esthétiques de pointe.

beton ciré

Caractéristiques du béton ciré :

  • Permet un traitement extrêmement résistant et décoratif dans une épaisseur de seulement 2 mm.
  • Résistance mécanique remarquable, excellente étanchéité, résistance à la compression, excellente adhérence
  • Étanche (idéal salle de bains)
  • Complètement déperlant et oléofuge
  • Résistant à l'usure, ne craint pas l'utilisation dans n'importe quel environnement, sans entretien pendant au moins 30 ans
  • Ecologique
  • Respirant
  • Résistant aux taches
  • Aéré
  • Installation rapide
  • Modulaire en couches, se travaille avec des outils conventionnels et des techniques éprouvées.

Vasques en béton ciré : une variété de teintes infinies

lavabo salle de bain béton ciré

Les couleurs de ce matériau peuvent être obtenues en mélangeant des dizaines de couleurs différentes de poudres minérales (ocres, oxydes, pigments) et de résines ; il est ainsi possible d'obtenir de nombreuses variations chromatiques, en plus des nombreuses couleurs déjà disponibles. Vous pouvez ainsi choisir des teintes claires pour évoquer la pureté du sable, un rouge chaud ou un brun terreux pour recréer l'atmosphère unique d'un riad marocain ou créer des couleurs douces pour décorer subtilement l'intérieur d'une pièce dédiée au bien-être ; Le béton ciré est un matériau unique, capable de créer des atmosphères particulières et enveloppantes dans chaque contexte du mobilier.

Utilisations du béton ciré pour votre projet de vasque ou d'évier

béton ciré vasque noire

Il est utilisé dans la décoration d'espaces intérieurs et extérieurs, sols et murs, piscines, douches, bains, lavabos, plans de cuisine, meubles, plans de travail ... Ce matériau peut être appliqué sur n'importe quel type de support, comme les carreaux ou les revêtements existants, résolvant ainsi de manière native tous les problèmes de surfaces qui surviennent dans les rénovations. Bien veiller néanmoins à ne pas poser sur des matières vivantes ou instables comme le bois, la moquette, le pvc...

Comment réaliser une vasque en béton ciré ?

Vous pouvez soit partir d'une installation existante et la rénover avec cette matière. Il faudra alors recouvrir intégralement la surface avec l'un de nos kits et y appliquer un produit de finition hydrofuge. Sinon, les plus bricoleurs d'entre vous peuvent créer une vasque à partir d'une base en béton classique, lui donner la forme désirée et y appliquer la matière béton ciré.

Exemples de Vasques, Lavabos et éviers en béton ciré :

Béton ciré double vasque

évier béton ciré cuisine

vasque béton ciré

béton ciré évier

évier blanc béton ciré

évier et lavabo béton ciré gris brut

béton ciré clair salle de bains

béton ciré évier et lavabo