Béton ciré en intérieur

Le béton ciré, un revêtement décoratif qui donne du cachet à votre intérieur

Des pièces industrielles aux intérieurs, le béton a évolué vers une variante plus simple qui lui permet d'apparaître dans toutes les pièces de la maison avec différentes palettes de couleurs et sur des surfaces adaptées à différents besoins d'utilisation.  Le béton ciré pour les travaux de construction mais aussi pour la rénovation, est utilisé dans de nombreuses pièces de la maison comme les cuisines, les salons, les chambres ou encore les salles à manger, les salles de bains.

L'effet béton ciré est tellement « à la mode » que de nombreux produits le revendiquent. Certains nécessitent une préparation compliquée ou d'avoir des compétences avérées en bricolage, mais les kits tout prêts de biologement permettent à tout le monde de pouvoir élaborer un projet en béton ciré pour son intérieur très facilement, et ils ont l’immense avantage d’être formulés à base produits d’excellentes qualités techniques et environnementales

Quels sont les avantages du béton ciré en intérieur ?

Tout savoir sur le béton minéral : pourquoi le béton ciré Biologement porte  cette appellation ?

Le béton ciré écologique Biologement est d'une grande qualité grâce à son élaboration à base de chaux. Parmi ses avantages :

  •        Facilité de mise en œuvre,
  •        Séchage et durcissement très rapide,
  •        Facile à nettoyer et à entretenir
  •        Excellence des produits
  •        Vertu écologique

Comment applique-t-on un béton ciré en intérieur ?

  1. Préparer votre surface avec une primaire d'accroche prévue dans le kit ou
  2. Appliquer le mortier sol dur
  3. Préparez le mélange poudre de béton ciré et eau en respectant les proportions indiquées sur le produit, et bien malaxer pour avoir un résultat homogène.
  4. Appliquez une première couche de béton ciré puis lissez-la avec un platoir inox ou fer
  5. Laissez sécher tirer le temps que l’enduit commence à éclaircir, puis appliquer une seconde couche de béton ciré en prenant soin de serrer la matière
  6. Appliquez les produits de finitions type bouche-pores prévu dans le kit ( un vernis bi composant peut être intéressant au sol comme vu précédemment.
  7. Appliquez la cire en petite quantité, lustrer avec soin

Comment entretenir un béton ciré à l'intérieur ?

Nettoyez avec un savon doux type savon de Marseille ou savon noir. N’utilisez jamais d’éponge abrasive ni d’eau de Javel ni même vinaigre, qui sont des produits corrsoifs et anti-calcaire et qui abîmeraient la couche protectrice. Tous les deux ans, appliquez une couche de cire pour redonner de la brillance à votre surface.