Chappe béton ciré

Quelle chape pour un béton ciré ?

Le béton ciré est une excellente option pour les surfaces intérieures et extérieures. Il est durable, facile à entretenir et peut être personnalisé avec différents coloris et effets.Il faut cependant veiller à poser sur des surfaces stables et saines. Si votre support est fissuré ou irrégulier, les défauts et les fissures se répercutent sur l’enduit fini parce qu’il ne s’agit pas d’un enduit de réparation. Bien que solide, sans doute le plus solide des enduits de finition, le béton ciré est un enduit de décoration. Si votre support est en mauvais état, passez par l’étape réparation à l’aide du mortier de ragréage approprié ainsi que la grille de renfort.

 

Si vous souhaitez appliquer du béton ciré sur une chape béton, il faudra au préalable la préparer avec un mortier sol dur qui assure une parfaite cohésion entre les matières et augmente favorise la solidité du support.

 

Une fois que la surface est prête, il est possible de procéder à l'application du béton ciré. Il est important de suivre les instructions du fabricant pour obtenir un résultat optimal. Le béton ciré doit ensuite être laissé sécher pendant au moins 24 heures avant d'être utilisé.

 

Une fois le mortier totalement sec, procédez à l'application du béton ciré. Conformez vous aux instructions fournies avec le mode d’emploi, suivez les étapes, soignez l’application et votre béton ciré sera remarquable ! Le béton ciré doit ensuite être laissé sécher pendant au moins 24 heures et protégé en fonction de sa destination et de son usage avec à minima un bouche pore déjà fourni dans les kits Biologment puis avec une cire pour sublimer et faciliter l’entretien, et un vernis bi composant si besoin ( endroits très sollicités, soumis au gras, à l’eau battante etc….)