Le béton ciré dans la salle de bain

Le béton ciré est tendance depuis plusieurs années et le restera pour cette nouvelle année 2018 !

En effet, il peut être appliqué dans de nombreuses pièces. Il donne un effet unique à votre cuisine, salle de bain ou encore pour votre salon. Le béton ciré peut être utilisé pour un évier, mais également pour votre plan de travail.

Il peut également être employé sur divers supports, tant horizontaux que verticaux, tels que les murs mais également sur sols. Contrairement aux idées reçues, ce matériau peut être utilisé dans le cadre d’une construction mais également pour une rénovation.

.
.
.

Atouts du béton ciré dans une salle de bain

Utilisé pour une rénovation de salle de bain, le béton ciré confère un aspect sophistiqué alliant modernité et design. Le gris se classe pour 2016 parmi le top décoration des couleurs à employer. Il est le juste milieu entre le classique tandem blanc et noir. Allié à d’autres matières, un béton ciré gris apportera force et sophistication pour une salle de bain au design épuré.

De plus, le béton ciré dans la salle de bain vous permet d’éviter la pose et l’entretien des joints. L’étape de ponçage sera également évitée.

Conseils et recommandations

Le béton ciré peut être employé sous diverses formes dans une salle de bain : vasque, douche à l’italienne, mur ou sol.

Voici quelques conseils et recommandations afin de conserver un béton ciré en bon état pendant longtemps : Le béton est un matériau solide mais poreux. Aussi, pour le protéger, il doit être recouvert d'un produit « bouche-pore » ainsi qu’un produit protecteur de surface comme la résine ou le vernis. Ce dernier vous permettra de ne pas tâcher votre surface avec certains produits comme le maquillage ou le dentifrice. Une salle de bain en béton ciré nécessite également un entretien régulier pour cela favorisez le savon de Marseille avec son PH neutre.

Avant de poser du béton ciré dans votre salle de bain, il est conseillé de connaitre parfaitement la surface de celle-ci : mesure et état du sol. Effectivement, ce matériau doit être posé en une seule fois. De plus,si le support est fissuré une préparation avec notre ragréage d'accroche additionné d'une grille de renfort est nécessaire. Enfin, veillez à conserver une marge (3 à 4 mm) sous la porte de la salle de bain afin que l’air puisse circuler sous celle-ci.