Béton ciré sur béton brut

Vous avez enfin terminé la construction de votre maison et vous vous occupez maintenant des derniers détails comme les travaux d'électricité, la peinture et le choix du sol. Vous avez d'innombrables possibilités pour votre sol, mais vous voulez quelque chose d'unique ?

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez appliquer du béton ciré sur un sol brut en béton. Nous avons la réponse pour vous.

 

Qu'est-ce que le béton brut ?

 

Le béton brut est un type de béton constitué de ciment, sable et gravier qui doit recevoir une finition de votre choix de préférence solide facile à nettoyer et esthétique.

 

Le béton ciré peut être appliqué sur les sols en chape brute, mais il est important d’appliquer au préalable le mortier « sol dur » pour obtenir un revêtement solide et résistant aux poinçonnements.

Faut-il poser du béton ciré sur une chape brute ?

Dans un premier temps vous devez vérifier l’aspect de cette chape brute.

Si cotre chape représente une différence de niveau, vous devrez utiliser dans un premier temps un mortier autonivelant pour retrouver une planéité

Si votre chape présente des microfissures, vous devrez inclure une grille de renfort dans le mortier Sol dur de préparation

Ains vous obtiendrez une surface plane et stable, sans fissures et continue. Ce sont des aspects essentiels avant de commencer la pose de votre béton ciré pour atteindre le meilleur résultat.

 

Donc, à la question : peut-on mettre du béton ciré au sol sur une chape brute ? La réponse est oui. Le revêtement en béton ciré habillera directement votre sol, il est donc parfait pour ajouter de la décoration à une nouvelle maison ou une extension.

 

Si vous avez des doutes sur la qualité de votre chape, vous devez demander à un professionnel d'évaluer la situation. Il sera en mesure de vous donner une idée précise de la possibilité ou non d'appliquer du béton ciré sur votre sol.