Teintes de béton ciré : une large palette de couleurs


Le béton ciré est le nouvel atout charme des décorations de tous types. Que vous soyez très urbains et amateurs d’un style épuré et industriel ou que vous soyez au contraire attachés à la tradition, souhaitant concilier vos meubles anciens à une décoration moderne, le revêtement en béton ciré est fait pour vous. Il vous offre d’ailleurs des possibilités presque infinies de finitions et d’effets. Et saviez-vous également que le choix des couleurs est très grand, notre large gamme de pigments naturels, nous permet de proposer immédiatement plus de 70 échantillons colorés, mais également de réaliser vos couleurs sur mesure !!

nuancier.JPG

Consultez maintenant notre nuancier de couleurs Biologement

Les teintes les plus naturelles

Lorsque l’on aspire à une décoration apaisante et naturelle, le béton ciré est parfait. Non seulement parce que ce revêtement à base de chaux est écologique mais aussi parce que son utilisation est du plus bel effet sur des murs et sols, dans des tons “nature” imitant la pierre ou la terre. Les larges nuances de gris seront très appréciées par les adeptes de décoration scandinave, industrielle ou encore façon atelier. Les amoureux de la nature ou des inspirations orientales opteront plutôt pour les tons beiges, marrons ou encore “terre rouge”, les plus communément utilisés. Ces derniers seront d’ailleurs très appréciés, associés à une décoration brute et à des meubles en acier. Ces teintes sobres et classiques sont d’ailleurs parfaites sur des escaliers, par exemple.

Le béton ciré, matériau de tous les possibles

Vous pouvez choisir d’intégrer vous-mêmes les pigments à votre poudre de béton (et dans ce cas, soyez très attentifs aux mesures de dosage) mais nous vous conseillons plutôt d’opter pour un mélange déjà préparé. Et pourquoi pas ne pas oser le noir ou des teintes très sombres telles que le vert ou le prune ? Les effets du béton ciré révéleront particulièrement bien les nuances de ces teintes profondes. Elles seront idéales pour un plan de travail ou un mur plus soutenu que les autres. Également, les effets de matière du béton ciré vous permettront des décorations audacieuses : une tête-de-lit texturée et colorée de mauve ou de bleu, une chambre d’enfant aux murs sains et pastels tels de jolis nuages ou une cheminée vert sapin, tendance 2015 par excellence. Vous pouvez tout vous permettre avec le béton ciré ! De plus, les vernis et cires vous permettront de confirmer les effets souhaités et de les sublimer. Laissez avant tout parler votre créativité. Le béton ciré vous y invite !