Béton ciré aprés un ragréage ?

Peut-on faire un sol en béton ciré aprés un ragréage ?

Est-il vrai que le béton ciré est posé sur un ancien carrelage ? Est-il possible de poser un sol en béton ciré sur une chape également ? Telle est la question qui se pose. Notre professionnel y apporte une réponse claire.

Qu'est-ce qu'un ragréage ?

La définition du ragréage est simple : c'est l'action d'appliquer un enduit ou un mortier sur un support afin de le niveler. Dans la plupart des situations, le ragréage est effectué sur des sols en béton très endommagés, généralement après l'enlèvement d'un revêtement de sol collé.

En effet, la dépose d'un revêtement de sol, comme le carrelage, peut laisser des traces sur le sol qui doivent être effacées avant la pose d'un nouveau revêtement. Le ragréage peut également être utilisé pour réparer un sol en béton brut très ancien dans le but de produire une couche de surface propre. Enfin, le ragréage peut être utilisé pour niveler une dalle. Il sera nécessaire non seulement de lisser le ragréage mais aussi de charger plus lourdement certaines zones afin d'obtenir un niveau exact dans cette situation.

 béton ciré

Est-il préférable de poser votre béton ciré sur un sol de niveau ou non ?

Il n’est pas obligatoire de poser le béton ciré sur un sol de niveau.

Par contre le support doit être impérativement plan (sans creux ni bosses)

Si vous souhaitez que vote sol soit de niveau avant la pose du béton ciré, vous devrez niveler le sol à l’aide d’un mortier auto-lissant.

 

Bon à savoir :

Si vous avez des questions techniques concernant votre support et la faisabilité du projet n’hésitez pas à contacter nos services.

Notre équipe de professionnels fera tout son possible pour vous fournir des conseils de qualités personnalisés et vous accompagnera pas à pas sur la meilleure marche à suivre .