Béton Marbré

La finition d'un sol en béton pour qu'il ressemble à du marbre donne l'apparence d'une surface de haut standing, sans les tracas qu'implique un sol en marbre.

Les sols en béton offrent une stabilité que les autres sols ne peuvent pas offrir, et il suffit de balayer et de nettoyer de temps en temps le sol en béton ciré pour en prendre soin. Aussi pour réaliser un béton marbré, il convient d'utiliser une base en béton ciré. Préparatif : Avant de commencer, choisissez plusieurs couleurs de peinture qui se complètent et s'opposent les unes aux autres. béton marbréÉtape 1

Balayez bien le béton pour nettoyer le sol de toutes les petites impuretés.

Étape 2

Peignez le sol avec un apprêt pour béton à l'aide d'un rouleau à peinture, en vous assurant que l'apprêt recouvre complètement le sol. Laissez le primaire sécher complètement, conformément aux instructions indiquées sur le produit. Le temps de séchage peut varier selon l'exposition de votre pièce

Étape 3

À l'aide du rouleau à peinture, peignez tout le sol avec la couleur de base que vous avez choisie. Laissez sécher la couche de base selon les spécifications du fabricant.

béton marbre exempleÉtape 4

Choisissez une couleur complémentaire à votre couche de base. Agenouillez-vous sur le sol avec la couche de base et la deuxième couleur à proximité. À l'aide d'un pinceau, appliquez les deux couleurs sur le sol en quantités inégales. Mélangez les deux couleurs jusqu'à ce qu'elles se mélangent mais qu'elles présentent encore des stries et des taches distinctes. Ne laissez pas la peinture sécher complètement.

Étape 5

Appliquez une troisième couleur, différente des deux couleurs de l'étape 4, mais complémentaire à celles-ci, en l'appliquant avec une éponge naturelle avant que la peinture que vous avez déjà appliquée ne soit sèche. L'application se fait en tamponnant doucement de petites quantités de peinture sur le sol.

Étape 6

Avec un pinceau fin, utilisez une quatrième couleur de peinture qui contraste avec le reste par de fines zébrures sur la peinture encore humide.

béton marbré ciréÉtape 7

Avant que les zébrures ne sèchent, utilisez le pinceau évasé pour les brosser dans un mouvement de va-et-vient, ce qui leur donne un aspect plumeux.

Étape 8

Prévoyez 24 heures pour que l'effet marbré que vous avez obtenu sèche complètement.

Étape 9

Appliquez une couche de polyuréthane avec un pinceau de haute qualité et laissez sécher selon les spécifications du fabricant.

Étape 10

Peignez une deuxième couche de polyuréthane sur le sol et laissez-la sécher. Une fois sec, votre sol aura l'aspect d'un marbre très poli.

béton ciré sol marbre