Béton ciré à l'exterieur : conseils et application

Comment faire un béton ciré à l'extérieur ?


La pose d'un béton ciré destiné à l’extérieur de la maison, est similaire à celle destiné à l'intérieur. Mais il y a quelques spécificités à prendre en compte avant d'attaquer votre projet.


Pose sur une dalle de béton existante brute


La surface doit être dure et cohérente (évitez donc les boiseries...), sur une dalle de béton brute, la surface est poreuse et irrégulière. Vous devrez commencer à appliquer la sous couche liquide, pour bloquer les poussières et réguler la surface en absorption. Pour palier aux irrégularités et rendre la surface continue et homogène utilisez le mortier de préparation « sol dur ». La suite de la pose est classique par rapport à des chantiers indoors.


Pose du béton ciré sur un carrelage extérieur


Sur le carrelage extérieur, aprés avoir pris soin de bien nettoyer, il convient également de poser la sous couche d’accroche et de mettre une couche de ragréage « sol dur » avec grilles de renforts afin d'éviter que votre béton ne fissure à l'extérieur.
Le mode d'emploi de la pose de votre béton se fait simplement à l'aide de kits de préparations prêts à l'emploi pour réaliser simplement votre projet :

  1. Préparation de la surface avec sous-couche, trame, mortier de préparation
  2. Malaxage du béton ciré
  3. Application d'une 1ère couche de béton ciré avec épaisseur 1mm
  4. Application d'une 2ème couche de béton ciré lorsque la 1ère est "juste" sèche au toucher
  5. Poser la protection hydrofuge

Plus d'informations sur la pose ici


Les différentes applications du béton ciré outdoor :


On peut utiliser notre kit pour les applications suivantes : (je mettrai des images à chaque fois)

  • Pour faire une terrasse en béton ciré

terasse béton cire

  • Pour faire un escalier extérieur en béton ciré

escalier beton ciré

  • Pour faire une piscine en béton ciré ( nous consulter)

  • Pour faire la plage de la piscine.
  • Pour faire des meubles en béton (plan de travail, table, sièges etc...)


Les questions souvent posés sur le béton ciré à l'extérieur (Par les clients et sur les forums) :


Est-il antidérapant ?


Notre béton ciré est actuellement non glissant, il est possible d’ajouter de la silice dans la dernière couche de protection pour renforcer les propriétés antidérapante.


Est il autolissant ?


Non notre béton ciré à la chaux est une matière à appliquer au platoir à la lisseuse , ce qui permet d’obtenir un revêtement finement moiré propre à la chaux et la poudre de marbre qui le compose, le résultat esthétique est naturel minéral , sa pose est agréable car souple de plus le béton ciré Biologement se patine en vieillissant il devient encore plus dur encore plus beau !
Les enduits auto lissant ou auto nivelant son composés de plus de résine le résultat esthétique et similaire à une peinture.

Est il étanche?


Le béton ciré en extérieur est un exercice technique. S'il est installé correctement, c'est un matériau imperméable et résistant, maissi la surface est mal préparée, elle peut laisser l'eau s'infiltrer.

Quelle épaisseur pour un béton ciré à l'extérieur ?


Même si beaucoup de produits parlent de quelques millimètres, nous vous conseillons une épaisseur de 4 à 6 mm pour avoir un résultat solide et durable.


Entretien d'un béton ciré d'extérieur


L'entretien et le nettoyage de surfaces à base de béton ciré est très simple, est comparable l’entretien d’un carrelage extérieur. Nous conseillons comme à l’intérieur l’utilisation d’un produit a PH Neutre type savon de Marseille.

Combien coûte un Kit de béton ciré destiné à l'extérieur avec une préparation au mortier sol dur ?


Selon votre projet, les prix peuvent être intéressants par rapport à la taille de celui-ci. On peut en effet commencer des chantiers de béton ciré en extérieur à partir de 30€ le m² environ. Si vous voulez en savoir plus cliquez ici.


Quelques images de réalisation de béton ciré en extérieur

exemple béton ciré

exemple béton ciré 2


Notre avis sur l'utilisation du béton ciré pour l'extérieur


Le béton ciré pour une terrasse ou pour d'autres structures décoratives est un matériau parfaitement adapté à l'extérieur ainsi qu'aux intempéries qui de plus, est facile d'entretien.

Le Béton ciré en extérieur en vidéo

Pour celles et ceux qui veulent mieux se projeter avec la matière, vous pouvez trouver des vidéos d'exemple sur Youtube.