Terrasse en béton ciré : conseils, prix et réalisation

Vous désirez réaliser une terrasse extérieure en béton ciré ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour cette réalisation ? Voici nos conseils et notre guide pour parvenir à concrétiser ce type de chantier.

Les avantages d'une terrasse en béton ciré :

Etanche : Bien posé, le béton ciré est une surface solide et imperméable qui résiste parfaitement aux intempéries et aux variations de températures. Contrairement aux surfaces carrelées ou même au béton imprimé, il ne présente pas de jointures dans lesquelles l'eau peut s'infiltrer. Cette résistance à l'eau est renforcée par l’application en d’une solution hydrofuge transparente imperméabilisante. Facile d'entretien : Grâce à sa surface non poreuse, le béton ciré est simple à entretenir. Evitez néanmoins les produits trop corrosifs ou acides qui peuvent agresser le béton ciré d'extérieur et le tâcher. Le savon de marseille et le savon noir (ph neutre) sont ainsi particulièrement recommandés pour un nettoyage régulier, tout simplement. Finition parfaite : Le béton ciré, même en extérieur donne un résultat moderne et de toute beauté. Appréciez les nuances qui font tout le charme du béton ciré, qui se marie avec tous les styles de jardins et d'extérieurs.

Comment faire une terrasse extérieure en béton ciré ?

  1. S’assurer que la surface soit bien en pente pour l’écoulement des eaux de pluie.
  2. Poser notre primaire d’accroche au rouleau ou à la brosse.
  3. Appliquer notre enduit de préparation sol dur. Inclure dans ce mortier une trame de renfort si la surface présente des risques de microfissures (chape béton, différences de matières…)
  4. Poser les deux couches de béton ciré à la chaux d’une épaisseur d’environ 1mm chacune.
  5. Poser 2 couches de la protection hydrofuge.

 

  • Les sols réalisés avec notre béton ciré ne sont pas glissants.
  • Plus d'informations sur la pose ici
  • Nous vous déconseillons par contre, la pose sur des surfaces trop instables comme le bois ou le PVC.

 

Combien coûte une terrasse en béton ciré ? (Prix au m2)

Un kit comprenant le primaire d’accroche, le béton ciré et sa couleur ainsi que la protection hydrofuge pour 32m² à un tarif de 640.00 €. Soit seulement 20.00 € TTC le m². Ce kit est parfaitement adapté à la réalisation de votre projet d'une terrasse en béton ciré. Si votre surface est inférieure il existe bien entendu, de nombreux autres formats de kits qui conviennent.

Exemples de réalisations, les terrasses de béton ciré en images

Vous voulez vous rendre compte de ce que donne le rendu du béton ciré en extérieur ? Voici quelques photos de projets réalisés à l'aide de ce matériau.

Puis-je faire un pourtour de piscine avec le béton en plus de la terrasse ?

Oui, tout à fait, vous pouvez d'autant plus augmenter l’adhérence en ajoutant de la silice dans la dernière couche de protection. La matière du béton ciré apportera du cachet à votre piscine en se mariant parfaitement avec le bleu de l'eau ou les structures bois éventuellement présentes.

Notre avis sur la réalisation d'une terrasse extérieure en béton ciré

Le béton ciré pour une terrasse est un matériau parfaitement adéquat pour ce genre de projet comme tout autre projet en extérieur grâce aux propriétés intéressantes de ce type de béton. N'hésitez pas à l'utiliser pour moderniser votre jardin tout en gardant une surface saine et durable qui résiste aux intempéries. Même si on trouve ces kits chez des grandes surfaces spécialisées comme Leroy Merlin ou castorama, nous vous conseillons néanmoins les produits Biologement pour profiter de la qualité de notre savoir-faire, avec les propriétés naturelles des composants, accompagnée de nos conseils d'expert personnalisés.