Béton Ciré dans une véranda

Le béton ciré est un matériau populaire qui peut être utilisé pour les sols, les comptoirs et d'autres surfaces. Si vous envisagez d'utiliser du béton ciré pour votre patio ou votre terrasse, il y a quelques points à garder à l'esprit pour obtenir un aspect parfait.

Béton ciré dans une véranda : un résultat qui sort de l'ordinaire

  • Les nombreux avantages du béton ciré sont les suivants
  • - Son aspect unique minéral et sans joints.
  • - Son potentiel à être teinté avec des pigments naturels dans la masse ou en surface.
  • - sa capacité à s'intégrer dans des styles contemporains ou traditionnels selon la technique et la couleur utilisées
  • Son entretien facile : il suffit de le nettoyer à l'eau savonneuse après l'avoir protégé avec un produit spécial.
  • - Sa longue durée de vie : avec un entretien approprié, un sol en béton ciré peut durer jusqu'à 30 ans.
  • Lorsqu'il est utilisé à l'extérieur, le béton ciré doit être protégé avec un produit spécial pour l'extérieur afin de garantir sa longévité et le protéger des éléments. Si vous envisagez d'utiliser du béton ciré pour votre patio ou votre terrasse, gardez ces éléments à l'esprit pour obtenir un aspect parfait.

Appliquer votre béton ciré dans votre véranda, étape par étape

béton ciré véranda

 

1. Préparez la surface : Commencez par nettoyer la surface que vous prévoyez de recouvrir. S'il y a des zones à réparer, utiliser le mortier "sol-dur" et éventuellement utiliser la grille de renfort noyée dans ce mortier.

2. Mélangez le béton à la chaux avec sa couleur ainsi que l’eau correspondante en suivant les instructions inscrites sur nos produits.

3. Appliquez le béton : Appliquez le béton sur la surface à l'aide d’un petit platoir en inox ou en fer. Veillez à l’appliquer d’une épaisseur continue d’environ 1mm. Avant qu'il ne sèche, appliquez une deuxième couche dans votre véranda.

4. Attendez qu'il sèche : Laissez le béton sécher complètement avant de passer à l'étape suivante.

5. Hydrofuger le béton : Une fois que le béton est sec (au moins une nuit)

Avec un rouleau à poils court appliquer le produit bouches pores avec un temps de séchage d’environ 6 heures entre couches. Appliquer au moins 2 couches (un ponçage très fin est possible entre couches)

 

Cirez le béton : appliquez une petite quantité de cire liquide sur la surface et lustrer aussitôt avec un tampon lustreur ou avec une lustreuse mécanique, afin de donner un effet de finition parfait à votre véranda.

 

Quelques exemples de vérandas en béton ciré, pour mieux s'inspirer

béton ciré véranda

béton ciré véranda

béton ciré véranda