Comment faire un béton ciré ?

Comment procéder pour faire un béton ciré ?

Pour réaliser un béton ciré, il faut donc dans un premier temps préparer la surface. Procédez au mélange de l’enduit béton ciré juste avant de le poser, ajoutez simplement la poudre avec de l’eau et les pigments dans les proportions indiquées sur les kits Biologement.Veillez à bien malaxer le mélange jusqu’à obtenir une pate homogène.

1.Préparation

Le support doit être propre, sain et plan. Toute trace de poussière, partie non adhérente ou substance pouvant nuire à l'adhésion (peinture, huile, graisse, colle, vernis...) doivent être éliminées. Passez la sous couche d’accroche, celle-ci facilitera la pose et minimisera la consommation de produit à l’étape suivante. Après séchage complet, appliquez le sol dur ou le mortier mural, en cours de séchage cassez les cotes et arrêtes à l’aide d’eau et de la taloche mousse bleu. Laissez sécher à cœur avant de passer à l’étape de réalisation du béton ciré

 

2.La mise en oeuvre du béton ciré

Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de procéder d’appliquer votre mélange en couches très fine environ 1mm.

  • La première couche sera appliquer de façon régulière sur toutes la surface, sans interruption..
  • Laisser cette première couche sécher jusqu’à ce qu’elle commence à changer de teinte.
  • Appliquez ensuite la deuxième couche selon le même processus, en appuyer sur le platoir pour fermer la matière, la rendre et solide. Note : Lorsque la deuxième couche commence à sécher, on peut revenir avec le platoir (bien propre) afin de créer des effets et des moirures.
  • Laisser sécher le temps nécessaire, qui peut varier selon la température ambiante, comptez au minimum 24 heures, puis passez à la finition.

 

3.La Finition

Après séchage complet de la deuxième couche, passez le vernis bouche pores présent dans les kits Biologement.Celui ci protège votre enduit en profondeur contre les taches et l’abrasion.

Pensez à utiliser une cire pour sublimer l’enduit et faciliter l’entretien

Selon les surfaces et leur utilisation, un vernis supplémentaire sera recommandé voire nécessaire. Les vernis bi composants promettent une protection supérieures contre les rayures et les chocs, et ils sont proposés chez Biologement en version mat ou brillant.