Béton ciré dans une douche

Vous désirez réaliser une douche avec du béton ciré ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour avoir le résultat escompté ? Suivez notre guide pratique.

Savez-vous que le béton ciré fait parti des matériaux les plus utilisés dans les salles de bains, notamment pour le revêtement des douches italiennes . Il peut s'appliquer aussi bien sur une surface "brute" ou sur du carrelage et amène un style résolument contemporain à votre salle d'eau.

Choisir son béton ciré facilement

Le béton ciré a l'avantage de se poser sur beaucoup de surfaces différentes (plans de travail, sol, mur etc...). Aussi dans le commerce il y a différentes sortes selon le type de pièce que l'on veut travailler.

Mais chez Biologement, nous avons uniquement un kit facile à appliquer qui permet de ne pas se soucier de l'usage que l'on veut en faire, seules la préparation avant la pose et les finitions permettront d'ajuster l'efficacité et la durabilité de votre revêtement en béton ciré.

Choisir sa couleur pour une jolie douche en béton ciré

Kit béton ciré -gris-le galet

Vous pouvez choisir parmi plus de 50 couleurs disponibles dans notre catalogue et vous avez  même la possibilité de faire réaliser une teinte sur demande ! Sur des surfaces très exposées au calcaire et pour prévenir ou faire disparaitre d’éventuels dépots disgracieux, nous vous conseillons d’utiliser en finition et en entretien notre cire solide au carnauba.

Quelle épaisseur pour une douche en béton ciré ?

Le béton ciré est un enduit solide et fin, quelques millimètres seulement, et il n’a pas vocation à rattraper des niveaux.

IL faudra donc prévoir la préparation de supports sur des surfaces telles que les carrelages, les supports endommagés ou fissurés, avec un mortier sol dur sur les surfaces verticales et un mortier mural sur les surfaces horizontales.

Ainsi, vous obtiendrez un support plan régulier et  solide prêt a recevoir le béton ciré à la chaux.

Quelle finition conseillée dans une douche en béton ciré ?

Sur des surfaces soumise à l’eau battante, un vernis…… est vivement recommandé en finition. C’est la protection optimale pour garantir l’étanchéité du support dans le temps.

Sur des zones moins sollicitées et qui ne reçoivent pas d’eau battante, un vernis bouche pores sera sera suffisant pour assurera une excellent protection contre les tâches et l’abrasion.

Comment poser votre béton ciré dans votre douche ?

Le béton ciré peut paraître très technique mais sa pose est facilitée grâce à nos kits clefs en mains contenant les produits déjà dosés pour un résultat sans surprise.

pour le sol :

  1. Préparer votre surface avec une primaire d'accroche prévue dans le kit ou
  2. Appliquer le mortier sol dur
  3. Préparez le mélange poudre de béton ciré et eau en respectant les proportions indiquées sur le produit, et bien malaxer pour avoir un résultat homogène.
  4. Appliquez une première couche de béton ciré puis lissez-la avec un platoir inox ou fer
  5. Laissez sécher tirer le temps que l’enduit commence à éclaircir, puis appliquer une seconde couche de béton ciré en prenant soin de serrer la matière
  6. Appliquez les produits de finitions type bouche-pores prévu dans le kit ( un vernis bi composant peut être intéressant au sol comme vu précédemment.
  7. Appliquez la cire en petite quantité, lustrer avec soin

Respecter les temps de séchage entre chaque étape.

La pose sur les parois de la douche

Suivre le même process que pour le sol, pour l’étape 2 seulement préférez le mortier mural pour les surfaces verticales.

Un béton ciré dans une douche, combien ça coute ?

Selon la surface à appliquer le prix du béton ciré de qualité peut descendre jusqu'à 22€