Kit béton ciré - Terre d'amarante Marron

Kit béton ciré - Terre d'amarante

  • Echantillon de la teinte choisie remboursé, par bon d'achat dès la première commande.

Plus de détails

Imprimer
82,50 € par m2

82,50 €

Ce kit complet de béton ciré permet ...

Lire la suite

Ce kit complet de béton ciré permet d’enduire avantageusement toutes vos surfaces courantes ; plâtre, ciment, placo, peinture existante, béton cellulaire... !

Le kit comprend tous les produits indispensables :

  • La sous couche d’accroche pour chaux,
  • Le béton ciré à la chaux,
  • Le bouche pores eco protect /vernis de protection,
  • La couleur de votre choix constituée de pigments naturels.

La totale pour une décoration minérale écologique ! Le béton ciré à la chaux est un enduit décoratif très performant et esthétique, habillez votre intérieur de l'effet béton ciré écologique, grâce à notre kit ! Ses qualités d'accroche et sa solidité en font un matériau idéal pour vos sols murs, vasques, douches à l'italienne, plans de travail. L'application est facile et agréable et ne nécessite pas de ponçage (c’est un vrai plus).

Mise en Place du Béton Ciré

Avis clients sur notre béton ciré

10stars.pngTrès bon rendu
Devaux S. le 04/08/2020Quantité suffisante. La conseillère nous a donné de bons conseils pour la pose avec cette chaleur. Posé en extérieur avec protection bi composant à la fin.
10stars.pngFacile d'application
Morgane L. le 09/09/2020

Un vrai plaisir!! Je relooke du mobilier et l'aspect est sublime Facile d'application

10stars.pngsuper !!!
Martial B. le 10/09/2019Produit de haute qualité, agréable à travailler. Livraison rapide, produits bien emballés

Conseils généraux pour votre projet de béton ciré :

Note sur la préparation des supports : sur une surface céramique ou carrelée, un sol ou un plan de travail pensez à utiliser notre mortier de préparation Sol-dur pour renforcer la résistance au poinçonnement et faire disparaitre les joints, les reliefs du support initial. Si votre surface présente des ruptures de matières ou de légères fissures, utilisez la trame de renfort en l’incluant dans le mortier de préparation. Note sur la protection du béton ciré : pour des surfaces au sol ou des surfaces techniques très sollicitées, comme un plan de travail de cuisine, nous préconisons en plus de l’Eco-protect inclus dans le kit, le vernis bi composant. Pour renforcer la protection et sublimer votre travail et entretenir votre surface, pensez à commander la cire : Cire solide pour les murs et plans de travail, cire liquide pour les sols et préférez la cire saponifiée sur la couleur blanc marbre.  

Les avantages du béton ciré biologement

✔Ecologique et non toxique

✔Ne moisit pas grâce à la chaux

✔Rendu haut de gamme

✔Aspect homogène/sans joints

✔Facile à appliquer/matière souple

✔Parfait pour la rénovation/faible épaisseur

Comment poser du béton ciré, les 6 étapes clefs

  1. Préparation de la surface avec sous-couche, trame, mortier de préparation
  2. Préparation de la matière et du mélange.
  3. Application d'une 1ère couche de béton ciré avec épaisseur 1mm
  4. Application d'une 2ème couche de béton ciré lorsque la 1ère est "juste" sèche au toucher
  5. Poser la protection hydrofuge
  6. Renforcer la protection, sublimez et entretenez votre travail avec la cire solide ou liquide

1.Première étape : Votre projet de béton ciré est-il réalisable ?

Avant toute chose, nous vous recommandons de vous assurer de la compatibilité du béton ciré et de la surface sur laquelle vous souhaitez le poser. Il ne faut pas poser pas de béton ciré sur un matériau flexible, c’est à dire un support sur lequel le béton ciré risque de se désolidariser du support. Par exemple il déconseiller de poser du béton ciré sur un sol en bois, à moins de poser une sous face de type « Fermacell-sol » sur le bois, avant l’application de votre béton ciré. Assurez-vous également que vous vous apprêtez à poser votre béton ciré sur une surface de bonne qualité, saine, sèche. Pas d’inquiétude cependant, Biologement propose différents produits de préparation en sus du kit pour bien préparer des surfaces inégales. Mortier et trame de renfort vous permettront, en y consacrant un peu plus de temps, d’éviter tout problème par la suite.

pose béton ciré carrelageEtape 1 : sous-couche - pose béton ciréEtape 1 : trame grille de renfort - pose béton ciré2ème couche de réagréage

2.Deuxième étape : La préparation de la matière et du mélange

Etape 2 : Malaxage - pose béton ciré

Dans un récipient adapté, mélangez la dose de pigments à la quantité d’eau indiquée sur l’étiquette du béton ciré (évitez les grumeaux et bien mélanger) Versez petit à petit la poudre de béton ciré dans le mélange eaux-couleur en malaxant efficacement. Ajustez la consistance en ajoutant un peu d’eau si nécessaire afin d’obtenir une belle pâte agréable à travailler.

3.Troisième étape : La pose de la première couche de béton ciré

Etape 3 : 1ère couche de béton ciré - pose béton ciré

Avant toute chose, la surface que vous allez recouvrir doit être parfaitement sèche, rigide et plane. Également, les surfaces autour doivent être très bien protégées. Prelevez la matière avec une truelle stucateur ou un couteau et l’appliquer avec un plâtoir. Tout doit se faire en douceur et sans gestes hâtifs ou brusques. Prenez une dose conséquente d’enduit et étalez la matière de telle sorte que tout le support soit recouvert. Étant donné que la première couche n’est pas la plus importante, ne vous attardez pas sur des détails décoratifs mais soyez surtout concentré sur le fait d’appliquer tout cela uniformément. Vous devez laisser sécher mais pas complètement cette première couche.

4.Quatrième étape : La pose de la seconde couche de béton

Quand il est possible de marcher sur cette première couche en chaussette (pour les surfaces au sol) mettre en œuvre une deuxième couche comme la 1er couche en insistant un peu plus sur le « serrage » de la matière avec votre plâtoir. Pour les coloris clairs, afin de limiter le noircissement de la surface au cours du « serrage » éviter l’inox et utiliser de préférence un plâtoir en fer ou en plastique. Remarque : Notre Béton ciré ne nécessite pas de ponçage en général, cependant si vous constatez de petits défauts de relief, il est possible de poncer légèrement le béton ciré une fois sec (après environ 24h)

5.Cinquième étape: Quelles finitions pour le béton ciré ?

Etape 4 : Pose de la 2ème couche de béton ciré - pose béton ciré

Après séchage complet de l’enduit, protégez votre surface avec l’Eco-protect en 2 couches à l’aide d’un rouleau microfibre Remarque : Pour un plan de travail de cuisine il est recommandé d’appliquer en plus de l’Eco-protect, notre vernis bi composant. Pour l’entretien utiliser les produits ménagers courant en évitant les produits acides et trop alcalins. Le nettoyage avec notre savon de Marseille est conseillé.

Etape 5 : Application protection hydrofuges (easyfloor, cire solide et liquide) - pose béton ciré    

6.Renforcer la protection, sublimez et entretenez votre travail avec la cire solide ou liquide

Cire solide pour les murs et plans de travail, cire liquide pour les grandes surfaces au sol et préférez la cire saponifiée sur la couleur blanc marbre. Pour l’application de la cire, veillez à poser peu de produit et surtout bien lustrer la cire. Il est nécessaire que la surface soit sèche après le lustrage.

Les différents cas de pose du béton ciré :

Poser du béton ciré sur un mur

mortier-d-egalisation-mur.jpg

Le béton ciré n'est pas seulement destiné au sol. Il est possible de décorer un mur et d'obtenir ainsi des effets étonnants. Le béton ciré est en fait un mortier composé de sable, de ciment, de chaux, d'additifs et de pigments. Le dosage doit être le même que pour le sol. Préparer votre mur en appliquant :

• La sous couche pour chaux pour éviter que le support ne soit trop absorbant et pour donner une accroche mécanique. Laisser sécher complètement.

• Appliquer ensuite une première couche avec un plâtoir. Cette première couche doit être d'environ 1mm d'épaisseur.

• Vous pouvez frotasser le mur à l'aide d'une taloche mousse humide pour éliminer les petites inégalités.

• Appliquer ensuite une deuxième couche fine, en prenant soins de bien fermer ou "serrer" la matière avec un plâtoir.

• Laisser sécher 24 heures

Le béton ciré sur du carrelage

https://www.biologement.fr/modules/phsimpleblog/views/img/featured/15.jpg

Le béton ciré est une solution de rénovation courante pour les carrelages. Cette technique présente à la fois des avantages et des inconvénients. Ci-dessous vous trouverez quelques conseils pour la pose de béton ciré sur carrelage.

Avantages du béton ciré sur les carreaux lors de la rénovation

• Pas besoin d'enlever les carreaux pour la pose du béton ciré.

• Revêtement uniforme. Sans joints.

• Cache les irrégularités dans le carrelage, y compris les fissures (préparation mortier/trame).

• Faible épaisseur

• Remplace techniquement les surfaces carrelées

• Facile d'entretien grâce à l’absence de joints.

Le béton cire sur du bois

Le bois est une matière vivante, il n'est pas conseillé de poser du béton dessus, de risque de faire fissurer le produit fini. Malheureusement, il n'existe toujours pas de formule connue pour les planchers de bois. Pourquoi ça ? Tout d'abord, le support doit être solidement fixé au sol, ce qui n'est souvent pas le cas. De plus, le bois est généralement assez tendre et fragiliserait le revêtement en raison de la pression négative exercée sur le revêtement, mais aussi en raison de sa sensibilité aux variations de température et au réchauffement. Comme vous l'aurez compris, le coefficient de dilatation du bois est très différent de celui du béton ciré. Ces derniers présenteraient donc rapidement des fissures dues aux fluctuations de température.

Pour recouvrir ou remplacer un parquet 2 options sont possible :

-Enlever le parquet avant de commencer l'application.

-Poser une sous face de type « Fermacell-sol » sur le bois, avant l’application de votre béton ciré.

Le béton ciré dans sa salle de bain

https://www.biologement.fr/modules/phsimpleblog/views/img/featured/30.jpg

Lorsque vous pensez aux revêtements de salle de bains, vous ne pensez pas nécessairement au béton ciré, qui est connu pour son utilisation au sol. Avec le bon traitement, le béton ciré résiste parfaitement à l'humidité et l’eau battante. Ultra tendance et rapide à appliquer sur tout ce qui vous séduira. Il crée un effet matériel et est en même temps lumineux. Il est également durable et facile à entretenir. Pour les plus réfractaires au style loft industriel qui offre du béton ciré gris, pas de soucis, vous pouvez parfaitement envisager une salle de bain colorée avec du béton ciré. Il y a une variété de teintes de béton ciré coloré, vous trouverez sûrement la teinte qui donnera à votre salle de bain une touche personnelle. En plus des sols et revêtements muraux de salles de bains, le béton ciré est aujourd'hui également utilisé pour les lavabos, les douches, les baignoires et même les meubles.

Comment poser du béton ciré sur un plan de travail

https://www.biologement.fr/modules/phsimpleblog/views/img/featured/129.jpg

Voici comment placer correctement votre béton ciré :

• Placer l'équivalent d'un gros écrou de béton ciré sur votre plâtoir.

• Répartir le matériau sur le plan de travail en appuyant sur votre plâtoir contre le plan de travail. Le béton ciré est une couche mince par opposition à des couches décoratives plus structurées.

• Couvrir toute la surface de travail.

• Laisser "tirer" la première couche de béton ciré, puis appliquer la seconde couche.

• Pour protéger votre revêtement, n'oubliez pas l'application des vernis et cires.

Poser du béton ciré à l'extérieur

terasse béton cire

Le béton extérieur ciré offre un entretien facile.

Application du béton ciré à l'extérieur : Comment ça marche ?

Le béton ciré extérieur est appliqué sur un support sain existant : dalle, carreau ... Les étapes d'application sont les même en extérieur qu'en intérieur, l'unique différence se trouve dans la protection de votre béton ciré. En extérieur nous conseillons d'utiliser le vernis bi composant, et pas de cire sur un béton ciré en extérieur. CONSEIL LIVRAISON BIOLOGEMENT : Pour des commandes supérieures à 15kg,nous vous encourageons à passer par notre partenaire Transport Ducros pour un meilleur respect du traitement de vos produits. (pour Sébastien : Cette annotation est valable pour les badigeons les peintures et sous couche pas pour le béton ciré Tadelakt mortier et argile)  

Produits complémentaires conseillés

cire liquide

Nos conseils pratiques sur le béton ciré

  • Couleur Bordeaux
  • Application Platoir
  • Dilution Eau
  • Destination Sol, plan de travail, mur et receveur de douche
  • Aspect de la protection Mat, satiné ou brillant
  • Performance produit Grande solidité, faible épaisseur
Nuancier
  • Kit béton ciré - Gris Lune
  • Kit béton ciré - Gris Lune
  • Kit béton ciré - Blanc de troyes
  • Kit béton ciré - rouge - pavot
  • Kit béton ciré - mordoré
  • Kit béton ciré - Gris secret
  • Kit béton ciré - Pierre de Cassis
  • Kit béton ciré - Locomotive
  • Kit béton ciré - Santal
  • Kit béton ciré - blanc Lin
  • Kit béton ciré - Champagne
  • Kit béton ciré -Banksia
  • Kit béton ciré - Mauve - Pastel
  • Kit béton ciré - Coco Milk
  • Kit béton ciré - Gris ardoise
  • Kit béton ciré -gris- Le galet
  • Kit béton ciré - Brun cassel
  • Kit béton ciré - noir- anthracite
  • kit beton cire gris prestige
  • Kit béton ciré - Ciel-gris
  • Kit béton ciré - Chardon
  • Kit béton ciré - Sauge
  • Kit béton ciré - Granit blond
  • Kit béton ciré - Ambre
  • Kit béton ciré - Cuir marron
  • Kit béton ciré - Le tanneur
  • Kit béton ciré - beige
  • Kit béton ciré - camel
  • Kit béton ciré - Marron glacé
  • Kit béton ciré - Tropique
  • Kit béton ciré - Terre d'amarante
  • Kit béton ciré - Pâle acajou
  • Kit béton ciré - Rouge sénoi
  • Kit béton ciré - rouge-grenade
  • Kit béton ciré - bleu-touareg
  • Kit béton ciré - Jaune provençal
  • Kit béton ciré - Bleu opalin
  • Kit béton ciré - Jaspe vert
  • Kit béton ciré - aqua-nostra
  • Kit béton ciré - bleu nigelle
  • Kit béton ciré - Marbre vert
  • Kit béton ciré - Vert célia
  • Kit béton ciré - bleu - azur
  • Kit béton ciré - Violet électrique
  • Kit béton ciré - Blanc marbre
  • Kit béton ciré - sans couleur
  • béton ciré la poudre et sa couleur
  • Kit béton ciré - gris-fonte
  • Kit béton ciré - Gris tourterelle
  • Kit béton ciré - rouge-coquelicot
  • Kit béton ciré - Bordeaux
  • Kit béton ciré - Rose
  • Kit béton ciré - Industriel
  • Kit béton ciré - Gris Lune
Avertissement : les couleurs figurant sur ce nuancier sont indicatives et non contractuelles

Les AVANTAGES Biologement

  • + de 10 ans d'expérience
  • Produits respectueux de l'environnement
  • Top rapport qualité/prix
  • Fabrication Française
  • Qualité garantie
  • Retrait Gratuit en Magasin

Biologement
vous conseille

04 42 62 07 39
Du lundi au vendredi de 8h-13h et de 14h30-17h30 le samedi 8h-13h

Appliquer
le Béton ciré
en vidéo

avis biologement