Peinture pour chambre de Bébé

La naissance d'un enfant est une chose heureuse, elle provoque un chamboulement dans la vie des parents. Il s'agit de préparer une chambre digne de ce nom pour que le bébé puisse grandir et s'épanouir. Afin d'assurer une bonne hygiène, une déco soignée et un interieur sain est indispensable. La peinture est donc la solution idéale, mais quelle type de peinture choisir pour éviter de contaminer bébé avec des produits chimiques ?

 

La peinture Bio : la valeur sûre sans COV et sans odeur

https://www.biologement.fr/img/cms/peinture%20chambre/csm_Fotolia_97647402_4c75cd018d.jpg Lorsque la chambre du nouveau-né se prépare, elle doit être bien ventilé et maintenue à une température comprise entre 18 et 20 °. Vous devriez également penser à la décoration des murs. La peinture offre de nombreux avantages et un large choix de couleurs modulables avec les matériaux, mais il faut faire attention aux composants. La peinture biologique qui contient peu ou pas de résine pétrochimique est largement recommandée pour la petite chambre des enfants. La peinture naturelle est à base de composants végétaux ou minéraux tels que l'huile de lin ou de ricin, la chaux ou l'argile. Extraits de terres colorées, ocres, oxydes métalliques et autres pigments minéraux, les nuances des peintures organiques sont variées. Pour la chambre de bébé, choisissez des couleurs douces et reposantes, de préférence mates, sinon peignez uniquement les cadres avec des couleurs vives. Les murs doivent être sobres et facilement lavables. peinture naturelle mat Pour choisir le bon revêtement pour une chambre de bébé, vous devez tenir compte de la proportion de composés organiques volatils (COV) dans le produit. La teneur en COV de la plupart des peintures est différente. Les niveaux de COV pour les produits organiques varient de 5 g / l à moins de 1 g / l, avec un seuil maximum de 30 g / l. En plus de ses propriétés esthétiques, les peintures naturelles sont faciles à nettoyer. D'un autre côté, l'odeur de certains ingrédients, comme l'huile de lin, peut laisser une odeur persistante après avoir été appliquée sur le mur pendant des heures. Le temps de séchage est plus long que les revêtements traditionnels.

Que regarder avant de de choisir votre peinture pour la chambre de bébé ?

chambre bleu pastel bebe Vous devez être vigilant lors de l'achat de peinture pour la chambre d'un enfant. Les peintures contenant des éthers de glycol toxiques doivent être évitées. Vous devez également vous méfier des produits inodores qui semblent naturels en raison de leur emballage vert. Certains peuvent être très dangereux. Les étiquettes environnementales sont un élément à considérer avant de passer à la caisse. Il doit fournir des informations sur les émissions de substances volatiles contenues dans le produit et ne doit pas dépasser les seuils. Les labels européens ne garantissent pas non plus la qualité naturelle de la peinture, et les labels ne fournissent pas toujours des indicateurs utiles de la qualité des produits. De plus en plus surveillés, les fabricants de peintures s'efforcent de développer des peintures sans solvant pour éviter de diffuser dans l'air des produits chimiques nocifs pour la santé du nouveau-né. "Choisissez une peinture à base d'eau au lieu d'un solvant, recommande Biologement. La peinture à base de solvant est dangereuse pour l'environnement et la santé humaine. Problèmes respiratoires. Elle a également un fort effet." L'odeur lors de l'application et le temps de séchage sont beaucoup plus longs qu'avec une peinture à l'eau. "Certaines peintures sont également consacrées à la pépinière, en accordant une attention particulière à la composition. N'oubliez pas de lire attentivement les étiquettes sur les pots de peinture et de demander conseil à Biologement.

Les avantages de la peinture naturelle Biologement

La couleur naturelle est perméable à la vapeur d'eau, régule l'humidité ambiante et est une matière dite "respirante". Elle pénètre mieux les supports et présente une résistance exemplaire dans le temps. La peinture naturelle combat efficacement la pollution de l'air intérieur en n'émettant pas d'émissions gazeuses toxiques dans l'air. rose pale bebe Elle est biodégradable. Les ingrédients utilisés pour produire des peintures naturelles proviennent de matières renouvelables non toxiques qui nuisent peu à l'environnement. La production de peintures naturelles utilise peu d'énergie et, contrairement aux peintures synthétiques, produit peu de déchets. Les couleurs naturelles sont constituées de chaux, de craie, d'argile, d'huiles essentielles, de soja. Tandis que les revêtements industriels pétrochimiques conventionnels sont constitués de liants acryliques ou vinylalkydes qui contiennent des éthers de glycol (dangereux pour les femmes enceintes), des conservateurs toxiques tels que le formaldéhyde et les phtalates; Plastifiants et fixateurs de couleurs synthétiques prétendument très cancérigènes. En conclusion : Le fruit de couleur naturelle issu de la technologie et de la tradition est inoffensif pour la santé et assure un bien-être incontestable. Par conséquent, il est fortement recommandé dans les chambres, en particulier pour les nouveau-nés et les petits enfants, mais aussi dans toute la maison ainsi que dans les jardins d'enfants, les écoles, les hôpitaux. .. De nombreuses études comparatives montrent que les peintures naturelles n'entraînent pas de coûts plus élevés que les produits synthétiques conventionnels et offrent désormais une palette esthétique diversifiée qui changera à jamais l'intérieur de nos pièces. Maisons. peinture naturelle mat