
Ce kit béton ciré permet d’enduire avantageusement toutes vos surfaces, sur plâtre, ciment, placo, peinture existante, béton cellulaire... ! Le kit comprend tous les produits indispensables :
La totale pour une décoration minérale écologique ! Le béton ciré à la chaux est un enduit décoratif très performant et esthétique, habillez votre intérieur en béton ciré écologique, grâce à notre kit ! Ses qualités d'accroche et sa solidité en font un matériau idéal pour vos sols murs, vasques, douches à l'italienne, plans de travail. L'application est facile et agréable et ne nécessite pas de ponçage (c’est un vrai plus).
Conseils généraux pour votre projet de béton ciré :
Note sur la préparation des supports :
sur une surface carrelée, irrégulière ou dans une douche… Il est nécessaire d’appliquer au préalable un mortier de préparation. pour renforcer la résistance au poinçonnement et faire disparaitre les joints, les reliefs du support initial. Au sol le mortier sol dur Sur les mur le mortier mural Si votre surface présente des ruptures de matières ou de légères fissures, utilisez la trame de renfort en l’incluant dans le mortier de préparation.
Note sur la protection du béton ciré :
pour des surfaces au sol ou des surfaces techniques très sollicitées, comme un plan de travail de cuisine ou une cabine de douche, nous préconisons en plus de l’Eco-protect (inclus dans le kit), le vernis bi composant. Pour sublimer votre travail et entretenir votre surface, pensez à commander la cire : Cire solide pour les murs et plans de travail, cire liquide pour les sols et préférez la cire saponifiée sur la couleur blanc marbre.
Les points forts du béton ciré de biologement
✔Ecologique et non toxique
✔Propriétés anti-moisissures grâce à la chaux incluse dedans
✔Rendu final "luxe"
✔Aspect uniforme et sans joints visibles
✔Application facile / matériaux flexibles
✔Parfait pour rénover grâce à sa faible épaisseur
Comment poser votre béton ciré en 6 étapes simples
Préparation de la surface avec sous-couche, (trame, mortier de préparation) Mélange du béton ciré + pigment + eau. Application d'une 1ère couche de béton ciré avec épaisseur 1mm Application d'une 2ème couche de béton ciré lorsque la 1ère est "juste" sèche au toucher Posez la protection hydrofuge Renforcez la protection avec le bi composant, et sublimez, entretenez votre travail avec la cire.
1.Première étape : Evaluez la faisabilité de votre projet en béton cire
Avant toute chose, nous vous recommandons de vous assurer de la compatibilité du béton ciré et de la surface sur laquelle vous souhaitez le poser. Il ne faut pas s’appuyer sur un matériau flexible. Par exemple il déconseiller de poser du béton ciré sur un sol en bois, à moins de poser une sous face de type « Fermacell-sol » avant l’application de votre béton ciré. Assurez-vous également que votre support et sain sec et dépoussiéré.
2.Deuxième étape : Mélange du béton ciré + pigment + eau

Dans un récipient adapté, mélangez la dose de pigments à la quantité d’eau indiquée sur l’étiquette du béton ciré (évitez les grumeaux et bien mélanger) Versez petit à petit la poudre de béton ciré dans le mélange eaux-couleur en malaxant efficacement. Ajustez la consistance en ajoutant un peu d’eau si nécessaire afin d’obtenir une belle pâte agréable à travailler.
3.Troisième étape : Posez la première couche de béton ciré
Prélevez la matière avec une truelle stucateur ou un couteau et l’appliquer avec un plâtoir. Appliquer le béton ciré sur l’ensemble de la surface sur une épaisseur constante d’environ 1mm. Vous devez laisser sécher mais pas complètement cette première couche.
4.Quatrième étape : Posez ensuite une seconde couche de béton
Quand il est possible de toucher cette première couche sans que vos doigts ne la marquent, appliquez une deuxième couche comme la 1er, en insistant un peu plus sur le « serrage » de la matière avec votre plâtoir. Pour les coloris clairs, afin de limiter le noircissement de la surface au cours du « serrage » éviter l’inox et utiliser de préférence un en plastique. Remarque : Notre Béton ciré ne nécessite pas de ponçage en général, cependant si vous constatez de petits défauts de relief, il est possible de poncer légèrement le béton ciré une fois sec (après environ 24h)
5.Cinquième étape: La finition de votre béton ciré
Après séchage complet de l’enduit, protégez votre surface avec l’Eco-protect en 2 couches à l’aide d’un rouleau microfibre Remarque : Pour un plan de travail de cuisine il est recommandé d’appliquer en plus de l’Eco-protect, notre vernis bi composant. Pour l’entretien utiliser les produits ménagers courant en évitant les produits acides et trop alcalins. Le nettoyage avec notre savon de Marseille est conseillé.
6.Renforcez la protection, sublimez et entretenez votre béton ciré avec la cire solide ou liquide
Cire solide pour les murs et plans de travail, cire liquide pour les grandes surfaces au sol et préférez la cire saponifiée sur la couleur blanc marbre. Pour l’application de la cire, veillez à poser peu de produit et surtout bien lustrer la cire. Il est nécessaire que la surface soit sèche après le lustrage.
Les différents cas de figures pour la pose d'un béton ciré :
Poser du béton ciré sur un mur

Le béton ciré n'est pas seulement destiné au sol. Il est possible de décorer un mur et d'obtenir ainsi des effets étonnants.
Le béton ciré sur du carrelage
Le béton ciré est une solution de rénovation courante sur les carrelages. Cette technique présente beaucoup d’avantages, à savoir :
Le béton ciré dans sa salle de bain : le rendu parfait

Lorsque vous pensez aux revêtements de salle de bains, vous ne pensez pas nécessairement au béton ciré, qui est connu pour son utilisation au sol. Avec le bon traitement, le béton ciré résiste parfaitement à l'humidité et l’eau battante. Ultra tendance et rapide à appliquer sur toutes les surfaces. Il est également durable et facile à entretenir. Pour les plus réfractaires au style loft industriel qui offre du béton ciré gris, pas de soucis, vous pouvez parfaitement envisager une salle de bain colorée avec du béton ciré. Il y a une variété de teintes de béton ciré coloré, vous trouverez sûrement la teinte qui donnera à votre salle de bain une touche personnelle. En plus des sols et revêtements muraux de salles de bains, le béton ciré est aujourd'hui également utilisé pour les lavabos, les douches, les baignoires et même les meubles.
Poser du béton ciré sur un plan de travail

Le béton ciré est devenu un choix prisé pour les cuisines modernes, alliant esthétisme et fonctionnalité. Ce matériau offre une surface lisse et sans joints, idéale pour les plans de travail, les crédences. Sa résistance aux chocs, aux rayures, aux taches, à la chaleur et à l'humidité en fait un allié de taille pour les espaces culinaires. De plus, le béton ciré s'adapte à tous les styles grâce à une large palette de couleurs et de finitions, du mat au brillant, permettant une personnalisation selon vos envies. Facile d'entretien, un simple nettoyage avec un chiffon humide et un produit neutre suffit à le garder impeccable.
Poser du béton ciré à l'extérieur

Le béton extérieur ciré offre un entretien facile. Appliquer un béton ciré à l'extérieur : Comment ça marche ? Le béton ciré extérieur est appliqué sur un support sain existant : dalle, carreau ... Les étapes d'application sont les même en extérieur qu'en intérieur, l'unique différence se trouve dans la protection de votre béton ciré. En extérieur nous conseillons d'utiliser le vernis bi composant, et pas de cire sur un béton ciré en extérieur. Produits complémentaires conseillés pour votre projet de béton ciré