Le béton ciré est la nouvelle tendance depuis quelques années. Chouchou des décorateurs et des architectes d’intérieur, il séduit également et de plus en plus les particuliers qui recherchent un revêtement unique et qui fera toute la différence.

Le béton ciré minéral est par exemple de plus en plus présent dans les cuisines de ceux et celles qui veulent apporter une touche moderne à leur pièce et qui veulent bénéficier de tous les avantages de ce revêtement. Le must ? Le plan de travail en béton ciré !

Il est possible de créer un plan de travail en béton ciré ou de revêtir une surface déjà existante. Mais attention, le plan de travail est très sollicité dans une cuisine et il y a donc des précautions à prendre pour un plan de travail en béton ciré qui soit comme au premier jour durant des années.

Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour réaliser un béton ciré sur plan de travail et bien sûr tous nos conseils !

Les avantages d’un plan de travail en béton ciré

Le béton ciré à la chaux à de nombreux avantages et plus particulièrement s’il est réalisé sur un plan de travail. Le premier point fort est bien sûr son rendu et son esthétisme. C’est un revêtement écologique très prisé en rénovation pour apporter une touche moderne à une cuisine et pour lui donner un petit coup de jeune.

Son esthétique est également recherché de celles et ceux qui ont une cuisine ouverte qui s’ouvre sur un salon à la déco contemporaine ou pour un îlot central des plus tendances. Le béton ciré est également un revêtement solide. Un plan de travail est très sollicité et ce, plusieurs fois par jour et il est donc important de choisir un revêtement résistant. C’est le cas du béton ciré.

Un plan de travail est souvent humide notamment si on pose dessus les aliments que l’on vient de laver. Rassurez-vous, le béton ciré offre une imperméabilité optimale.

Et pour finir avec les principaux avantages du béton ciré, sachez qu’il est possible de choisir le ton de votre béton ciré parmi un nuancier offrant de nombreuses couleurs pour avoir une cuisine qui correspond au plus près de vos préférences. Il faut également savoir qu’il est très facile à nettoyer avec simplement du savon de Marseille.

Nos conseils

Voici tous nos conseils pour la pose, l’entretien ou encore la durabilité de votre plan de travail en béton ciré à la chaux :

  • Pour renforcer la protection  de votre plan de travail en béton ciré, nous vous conseillons d’appliquer un vernis bi-composant. Il s’agit d’un vernis qui est associé à un durcisseur pour une protection optimale. (A mettre par-dessus l’easy floor qui est prévu dans le Kit)  
  • Le béton ciré est un revêtement minéral et il est donc important de bien l’entretenir. Vous pouvez également passer un peu de cire de temps en temps pour le nourrir. Il ne sera que plus beau, plus résistant et plus imperméable.
  • Il est essentiel de bien préparer votre support et donc votre plan de travail. Pour cela, pas de joint noir sur le carrelage, de traces de colle ou de graisse ou autres ! La surface doit être propre, sèche mais également plane.
  • C’est un revêtement résistant aux chocs et aux rayures et qui n’est pas fragile s’il est bien entretenu mais également si le support est dur. Nous vous conseillons donc de réaliser votre béton ciré sur un plan de travail ayant une planche de 28 mm d’épaisseur.

Pour être conseillé plus précisément et faire un point sur les étapes à respecter  n’hésitez pas à nous contacter au 04.42.620.739, une personne de l’équipe vous donneras des informations plus précises concernant votre projet.

Avec ces quelques conseils, vous ferez des envieux et des envieuses avec votre plan de travail en béton ciré !