

Transforme les oxydes de fer (rouille).
Ne nécessite pas de rinçage après l'application.
Le convertisseur de rouille est un apprêt à base d'eau, contient deux ingrédients actifs : Acide tannique et un polymère organique. Le premier ingrédient, l'acide tannique, réagit avec l'oxyde de fer (rouille) et le transforme chimiquement en tannate de fer, un matériau stable de couleur foncée. Les tanins sont un groupe de produits naturels solubles dans l'eau et l'alcool, extraits de fruits, d'arbres et d'herbes. Le deuxième ingrédient actif, le 2-butoxyéthanol, est un polymère organique qui fournit une couche d'apprêt protecteur. La réaction chimique globale convertit la rouille en un revêtement polymère protecteur noir stable qui sert d'excellent apprêt pour les peintures.
Plutôt que d'enlever la rouille, un convertisseur de rouille se mélange chimiquement avec la rouille pour créer une substance inerte noire qui peut être recouverte d'une peinture, dissimulant l'existence de toute rouille et empêchant toute corrosion supplémentaire.
Un convertisseur de rouille peut être utilisé sur n'importe quel objet en fer, en fonte, fer forgé, fer blanc, acier galvanisé, ou en acier rouillé, il protège tous les métaux ferreux intérieurs et extérieurs. Il peut être utilisé sur les véhicules, les remorques, les clôtures et les portails, les gouttières, les poteaux, les grilles, les rampes et les escaliers en fer, la tôle, les meubles métalliques de jardin, les côtés extérieurs des réservoirs, l'équipement de pelouse, les ponts de tondeuse, l'équipement agricole, les tracteurs, les cuisinières , réfrigérateurs et pour tous les ouvrages métalliques du bâtiment . Le convertisseur de rouille est une bonne solution pour fixer la rouille sur les objets que vous envisagez de peindre.
Une bonne préparation de la surface permet au convertisseur de rouille de travailler efficacement et d'obtenir un résultat final de haute qualité. Vous voudrez enlever les grosses particules de rouille et de tartre à l'aide d'une brosse à poils durs, d'un marteau ou d'un papier de verre. L'objectif de cette étape est d'enlever la rouille qui se détache ou s'écaille, car elle n'offre pas une surface stable. Le but n'est pas d'enlever toute la rouille (ce qui va à l'encontre de l'objectif du convertisseur de rouille) car celui-ci adhère chimiquement à la rouille et l'étanchéifie. le convertisseur ne peut pas pénétrer la graisse ou l'huile, donc nettoyez et dégraissez d'abord la surface, puis laissez-la sécher. Cette étape garantit que les autres contaminants de surface n'interféreront pas avec la réaction du convertisseur de rouille sur la surface rouillée. Si la surface est soumise à une pulvérisation d'eau salée pour les sels de déglaçage, rincez soigneusement la surface avec de l'eau et laissez-la sécher avant d'appliquer votre convertisseur de rouille.
Pour de meilleurs résultats, appliquez-le à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau. Utilisez une brosse pour les petites applications et un rouleau pour les grandes surfaces. Il peut également être pulvérisé, mais nous ne le recommandons pas.
Le produit est prêt à l'emploi, ne pas diluer, verser la quantité nécessaire dans un pot et éviter de tremper directement votre brosse ou pinceau dans le flacon. Ne pas reverser le produit restant dans le pot d'origine. Pour une bonne homogénéité, toujours bien mélanger avant utilisation.
Oui, il adhère aux surfaces non rouillées ou peintes, mais il n'offre aucune protection supplémentaire contre la rouille lorsqu'il est utilisé sur ces surfaces.
Le convertisseur de rouille ne doit pas être dilué et doit être appliqué au fur et à mesure qu'il sort de la bouteille, après avoir été correctement agité ou agité.
Oui, un apprêt à base d'huile peut être appliqué, mais ce n'est pas nécessaire.
Bien que ce ne soit pas nécessaire, si votre surface est exposée aux éléments extérieurs, nous vous recommandons fortement d'appliquer deux couches d'une peinture à l'huile de qualité sur le convertisseur de rouille. Il prolongera certainement les qualités protectrices de la surface contre les intempéries, y compris la pluie, le brouillard salin et la lumière directe du soleil.
Utilisez des peintures à base d'huile ou époxy pour recouvrir votre produit, n'utilisez pas de peintures au latex ou à base d'eau.
De nombreuses applications nécessitent une seule couche. Nous suggérons d'appliquer une deuxième couche pour assurer une couverture et une conversion complète.
Le convertisseur de rouille sèchera au toucher en 20 minutes environ. L'application d'un deuxième revêtement assurera une bonne conversion de la rouille. Si possible, attendre 24 heures avant d'appliquer une deuxième couche de convertisseur pour permettre le durcissement. Si vous appliquez une couche de finition à base d'huile, attendez 48 heures après la dernière couche pour vous assurer que le temps de séchage est suffisant.
Il suffit d'utiliser du savon et de l'eau pour le nettoyage !
Non, un convertisseur de rouille n'est pas résistant à la chaleur et ne doit pas être utilisé sur une surface qui sera chauffée.
Un convertisseur de rouille a une durée de vie de 12 mois, si on le protége du froid et du chaud dan son emballage d'origine . Nous faisons une rotation fréquente de nos stocks pour nous assurer que les lots les plus frais parviennent à nos clients.
Appliquer le produit lorsque la température se situe entre 510 et 35°c. Il est préférable d'éviter d'appliquer le convertisseur à la lumière directe du soleil ou dans des conditions très humides. Ne pas appliquer si la température de surface est inférieure à 10 °c.
Les vapeurs émises ne sont pas nocives, mais il est recommandé de ne l'appliquer que dans des endroits bien ventilés.
Il est préférable d'entreposer votre convertisseur de rouille à l'abri de la lumière directe du soleil à température ambiante. Ne pas laisser geler et éviter les températures supérieures à 35°c.
Mélangez de l'eau et du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte épaisse et étalez la pâte sur tout le métal, en veillant à bien recouvrir les endroits rouillés. Laissez la pâte reposer sur l'objet pendant une heure environ. Utilisez de la laine d'acier ou une brosse métallique pour récurer l'objet et enlever la rouille. Rincez la pâte à l'eau et séchez-la soigneusement.
Il suffit de faire tremper l'objet métallique rouillé dans du vinaigre blanc pendant quelques heures, puis de l'essuyer pour éliminer la rouille. Si l'objet est trop grand, il suffit de verser uniformément du vinaigre blanc sur la surface de l'objet et de lui laisser le temps de se déposer.
Pour ceux qui connaissent mieux les produits chimiques antirouille, le convertisseur de rouille est différent. Au lieu d'éliminer la rouille, votre objectif est de la transformer en un revêtement noir qui empêche toute nouvelle rouille.
Préparez la surface
Une bonne préparation de la surface aidera le convertisseur de rouille à travailler plus efficacement. Cette étape n'est pas toujours nécessaire, mais la qualité de la préparation permet d'obtenir un résultat final de grande qualité.
Enlevez l'excès de rouille avec une brosse à poils durs. L'objectif de cette étape est d'enlever toute la rouille qui se détache ou s'écaille plutôt que d'essayer de la sceller.
Nettoyez et dégraissez la surface et laissez-la sécher. Cette étape permet d'éviter que d'autres contaminants de surface n'interfèrent avec la réaction du convertisseur de rouille sur la surface rouillée.
Application du produit
Appliquez le convertisseur de rouille à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau. Les grandes surfaces sont beaucoup plus faciles à traiter au rouleau et les brosses fonctionnent bien sur les petites surfaces.
Le convertisseur de rouille sèche en 20 minutes, mais il faut 24 heures pour qu'il durcisse. L'application d'une deuxième couche garantira une bonne conversion de la rouille.
Si vous appliquez une couche de finition à base d'huile, attendez 48 heures après la dernière couche pour qu'elle ait le temps de sécher.
Nettoyage et sécurité
Lisez toujours les consignes de sécurité indiquées sur la bouteille. Des informations supplémentaires sur la sécurité sont fournies sur la fiche de données de sécurité.
Utilisez du savon et de l'eau pour nettoyer le convertisseur de rouille du matériel d'application.
Autres conseils et précautions
Appliquez le produit lorsque la température est supérieure à 10°C
Ne remettez pas le convertisseur de rouille usagé dans la bouteille.
N'utilisez que des peintures à l'huile pour la couche de finition, pas de peinture au latex.