Convertisseur de rouille 0.75L

Convertisseur de rouille
Imprimer
  • A1

30,00 €

En stock - Expédié sous 24h

Commandez avant midi, votre commande sera expédiée le jour même.
Livraison par transporteur estimée entre 24 et 96h. (jours ouvrés)

Solution prête à l'emploi s’applique ...
Lire la suite
  • Solution prête à l'emploi s’applique directement sur la rouille, il agit en profondeur et travaille tout seul

           Transforme les oxydes de fer (rouille).

  • Pénètre au cœur du support pour bloquer la rouille et empêcher sa prolifération.

           Ne nécessite pas de rinçage après l'application.

  • Constitue une bonne base d'accrochage pour les peintures

Qu'est-ce qu'un convertisseur de rouille ?

Le convertisseur de rouille est un apprêt à base d'eau, contient deux ingrédients actifs : Acide tannique et un polymère organique. Le premier ingrédient, l'acide tannique, réagit avec l'oxyde de fer (rouille) et le transforme chimiquement en tannate de fer, un matériau stable de couleur foncée. Les tanins sont un groupe de produits naturels solubles dans l'eau et l'alcool, extraits de fruits, d'arbres et d'herbes. Le deuxième ingrédient actif, le 2-butoxyéthanol, est un polymère organique qui fournit une couche d'apprêt protecteur. La réaction chimique globale convertit la rouille en un revêtement polymère protecteur noir stable qui sert d'excellent apprêt pour les peintures.

En quoi le convertisseur de rouille est-il différent d'un antirouille ?

Plutôt que d'enlever la rouille, un convertisseur de rouille se mélange chimiquement avec la rouille pour créer une substance inerte noire qui peut être recouverte d'une peinture, dissimulant l'existence de toute rouille et empêchant toute corrosion supplémentaire.

Sur quels objets puis-je utiliser le convertisseur de rouille ?

Un convertisseur de rouille peut être utilisé sur n'importe quel objet en fer, en fonte, fer forgé, fer blanc, acier galvanisé, ou en acier rouillé, il protège tous les métaux ferreux intérieurs et extérieurs. Il peut être utilisé sur les véhicules, les remorques, les clôtures et les portails, les gouttières, les poteaux, les grilles, les rampes et les escaliers en fer, la tôle, les meubles métalliques de jardin, les côtés extérieurs des réservoirs, l'équipement de pelouse, les ponts de tondeuse, l'équipement agricole, les tracteurs, les cuisinières , réfrigérateurs et pour tous les ouvrages métalliques du bâtiment . Le convertisseur de rouille est une bonne solution pour fixer la rouille sur les objets que vous envisagez de peindre.

Comment préparer la surface pour l'application ?

Une bonne préparation de la surface permet au convertisseur de rouille de travailler efficacement et d'obtenir un résultat final de haute qualité. Vous voudrez enlever les grosses particules de rouille et de tartre à l'aide d'une brosse à poils durs, d'un marteau ou d'un papier de verre. L'objectif de cette étape est d'enlever la rouille qui se détache ou s'écaille, car elle n'offre pas une surface stable. Le but n'est pas d'enlever toute la rouille (ce qui va à l'encontre de l'objectif du convertisseur de rouille) car celui-ci adhère chimiquement à la rouille et l'étanchéifie. le convertisseur ne peut pas pénétrer la graisse ou l'huile, donc nettoyez et dégraissez d'abord la surface, puis laissez-la sécher. Cette étape garantit que les autres contaminants de surface n'interféreront pas avec la réaction du convertisseur de rouille sur la surface rouillée. Si la surface est soumise à une pulvérisation d'eau salée pour les sels de déglaçage, rincez soigneusement la surface avec de l'eau et laissez-la sécher avant d'appliquer votre convertisseur de rouille.

Comment appliquer le convertisseur de rouille ?

Pour de meilleurs résultats, appliquez-le à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau. Utilisez une brosse pour les petites applications et un rouleau pour les grandes surfaces. Il peut également être pulvérisé, mais nous ne le recommandons pas.

Le produit est prêt à l'emploi, ne pas diluer, verser la quantité nécessaire dans un pot et éviter de tremper directement votre brosse ou pinceau dans le flacon. Ne pas reverser le produit restant dans le pot d'origine. Pour une bonne homogénéité, toujours bien mélanger avant utilisation.

Puis-je appliquer ce convertisseur de rouille sur des surfaces non rouillées ou peintes ?

Oui, il adhère aux surfaces non rouillées ou peintes, mais il n'offre aucune protection supplémentaire contre la rouille lorsqu'il est utilisé sur ces surfaces.

Faut-il le diluer ?

Le convertisseur de rouille ne doit pas être dilué et doit être appliqué au fur et à mesure qu'il sort de la bouteille, après avoir été correctement agité ou agité.

Puis-je appliquer une couche d'apprêt sur ce convertisseur de rouille ?

Oui, un apprêt à base d'huile peut être appliqué, mais ce n'est pas nécessaire.

Est-il nécessaire de peindre sur un convertisseur de rouille ?

Bien que ce ne soit pas nécessaire, si votre surface est exposée aux éléments extérieurs, nous vous recommandons fortement d'appliquer deux couches d'une peinture à l'huile de qualité sur le convertisseur de rouille. Il prolongera certainement les qualités protectrices de la surface contre les intempéries, y compris la pluie, le brouillard salin et la lumière directe du soleil.

Quel type de peinture dois-je utiliser pour recouvrir le convertisseur de rouille ?

Utilisez des peintures à base d'huile ou époxy pour recouvrir votre produit, n'utilisez pas de peintures au latex ou à base d'eau.

Combien de couches de convertisseur de rouille dois-je appliquer ?

De nombreuses applications nécessitent une seule couche. Nous suggérons d'appliquer une deuxième couche pour assurer une couverture et une conversion complète.

Combien de temps faut-il pour que le convertisseur de rouille sèche ?

Le convertisseur de rouille sèchera au toucher en 20 minutes environ. L'application d'un deuxième revêtement assurera une bonne conversion de la rouille. Si possible, attendre 24 heures avant d'appliquer une deuxième couche de convertisseur pour permettre le durcissement. Si vous appliquez une couche de finition à base d'huile, attendez 48 heures après la dernière couche pour vous assurer que le temps de séchage est suffisant.

Comment dois-je nettoyer mon équipement d'application après avoir appliqué cette solution ?

Il suffit d'utiliser du savon et de l'eau pour le nettoyage !

Puis-je utiliser ce convertisseur de rouille sur mon grill, mon poêle à bois en fonte, mon moteur, ma chaudière ou toute autre surface chauffée ?

Non, un convertisseur de rouille n'est pas résistant à la chaleur et ne doit pas être utilisé sur une surface qui sera chauffée.

Convertisseur de rouille durée de vie? 

Un convertisseur de rouille a une durée de vie de 12 mois, si on le protége du froid et du chaud dan son emballage d'origine . Nous faisons une rotation fréquente de nos stocks pour nous assurer que les lots les plus frais parviennent à nos clients.

A quelle température puis-je appliquer le convertisseur de rouille ?

Appliquer le produit lorsque la température se situe entre 510 et 35°c. Il est préférable d'éviter d'appliquer le convertisseur à la lumière directe du soleil ou dans des conditions très humides. Ne pas appliquer si la température de surface est inférieure à 10 °c.

Les vapeurs du convertisseur de rouille sont-elles nocives ?

Les vapeurs émises ne sont pas nocives, mais il est recommandé de ne l'appliquer que dans des endroits bien ventilés.

Comment ce produit doit-il être stocké ?

Il est préférable d'entreposer votre convertisseur de rouille à l'abri de la lumière directe du soleil à température ambiante. Ne pas laisser geler et éviter les températures supérieures à 35°c.

 

Comment traiter de la rouille ?

Mélangez de l'eau et du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte épaisse et étalez la pâte sur tout le métal, en veillant à bien recouvrir les endroits rouillés. Laissez la pâte reposer sur l'objet pendant une heure environ. Utilisez de la laine d'acier ou une brosse métallique pour récurer l'objet et enlever la rouille. Rincez la pâte à l'eau et séchez-la soigneusement.

Comment fixer la rouille sur du métal ?

Il suffit de faire tremper l'objet métallique rouillé dans du vinaigre blanc pendant quelques heures, puis de l'essuyer pour éliminer la rouille. Si l'objet est trop grand, il suffit de verser uniformément du vinaigre blanc sur la surface de l'objet et de lui laisser le temps de se déposer.

Comment utiliser un convertisseur de rouille ?

Pour ceux qui connaissent mieux les produits chimiques antirouille, le convertisseur de rouille est différent. Au lieu d'éliminer la rouille, votre objectif est de la transformer en un revêtement noir qui empêche toute nouvelle rouille.

Préparez la surface


Une bonne préparation de la surface aidera le convertisseur de rouille à travailler plus efficacement. Cette étape n'est pas toujours nécessaire, mais la qualité de la préparation permet d'obtenir un résultat final de grande qualité.

Enlevez l'excès de rouille avec une brosse à poils durs. L'objectif de cette étape est d'enlever toute la rouille qui se détache ou s'écaille plutôt que d'essayer de la sceller.

Nettoyez et dégraissez la surface et laissez-la sécher. Cette étape permet d'éviter que d'autres contaminants de surface n'interfèrent avec la réaction du convertisseur de rouille sur la surface rouillée.

Application du produit


Appliquez le convertisseur de rouille à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau. Les grandes surfaces sont beaucoup plus faciles à traiter au rouleau et les brosses fonctionnent bien sur les petites surfaces.

Le convertisseur de rouille sèche en 20 minutes, mais il faut 24 heures pour qu'il durcisse. L'application d'une deuxième couche garantira une bonne conversion de la rouille.

Si vous appliquez une couche de finition à base d'huile, attendez 48 heures après la dernière couche pour qu'elle ait le temps de sécher.

Nettoyage et sécurité


Lisez toujours les consignes de sécurité indiquées sur la bouteille. Des informations supplémentaires sur la sécurité sont fournies sur la fiche de données de sécurité.

Utilisez du savon et de l'eau pour nettoyer le convertisseur de rouille du matériel d'application.

Autres conseils et précautions

    Appliquez le produit lorsque la température est supérieure à 10°C
    Ne remettez pas le convertisseur de rouille usagé dans la bouteille.
    N'utilisez que des peintures à l'huile pour la couche de finition, pas de peinture au latex.

Les AVANTAGES Biologement

  • + de 10 ans d'expérience
  • Produits respectueux de l'environnement
  • Top rapport qualité/prix
  • Fabrication Française
  • Qualité garantie
  • Retrait Gratuit en Magasin

Biologement
vous conseille

04 42 62 07 39
Du lundi au vendredi de 8h-13h et de 14h30-17h30 le samedi 8h-13h
avis biologement