Tendances couleurs 2021

Quelles sont les tendances en matière de couleurs pour 2021 ? C'est ce que vous saurez dans cet article. Nous allons vous guider pour être sûr de pouvoir utiliser une couleur de peinture qui soit dans l'ère du temps dans vos réalisations.

De nombreuses entreprises de peinture publient leurs couleurs tendance pour la décoration intérieure pour 2021 et dans ce billet, nous allons partager avec vous les tendances de couleurs de peinture pour 2021 selon notre expérience.

Nous voyons beaucoup de teintes de couleurs chaudes et sereines, des tons pastels doux aux bleus et gris sereins, pour créer une base calme à partir de laquelle nous pouvons continuer à décorer notre maison. Mais la tendance est aussi aux teintes plus vives pour ajouter de la couleur et de la gaieté dans nos vies. C'est donc une belle combinaison de teintes calmes avec une belle couleur vive.

L'association du jaune et du gris intense

https://www.biologement.fr/3300-thickbox_default/peinture-naturelle-mat-veloutee-pamplemousse-jaune.jpg

Pratique et solide comme le roc, mais en même temps chaleureuse et optimiste, l'union de jaune et de gris est une union de force et de positivité. C'est une histoire de couleur qui englobe des sentiments plus profonds de prévenance avec la promesse de quelque chose de solaire et d'amical.

Les couleurs scandinaves

peinture bleu canard chambre

On voit beaucoup l'influence des couleurs d'Europe du Nord. Vous pourriez penser que les couleurs scandinaves se composent principalement de tons gris, mais ce n'est certainement pas le cas. On trouve beaucoup de bleu ou de vert, en général des chromies qui rappellent la nature.

Les marrons chaud

Un ton chaud et terreux, qui crée un sentiment de stabilité, de croissance et de potentiel, et fournit une base solide pour le changement et la créativité dans votre maison.

Les couleurs Nostalgiques

De l'esthétique familiale aux teintes rajeunissantes, ces tendances cherchent à créer un sentiment de renouveau tout en conservant des éléments nostalgiques dans votre maison.


Couleurs chaudes et rustiques

Des couleurs du monde entier sont représentées dans la première palette de couleurs. Des nuances de rose doré des déserts marocains aux nuances d'orange brûlé des références mexicaines. Les couleurs propres à la terre créent des associations avec les paysages et les cultures du monde entier.

Argile et roche, sable et terre. Les matériaux qui composent les maisons et les villes sont des éléments de construction essentiels, y compris dans nos vies. Rouge et brun, jaune sourd et terre cuite rustique. Ce sont des tons de terre qui ont un effet unificateur.

La palette de couleurs chaudes s'inspire des différentes cultures du monde et vous invite à créer un intérieur chaleureux et inspirant. C'est une palette pour les créatifs, les aventuriers et les amoureux du véritable artisanat.

Couleurs neutres douces

La combinaison de tons de couleurs neutres peut avoir un impact majeur sur l'atmosphère d'une pièce. Ces couleurs ne demandent pas d'attention, mais nous enveloppent dans leur luminosité et leur aspect doux et apaisant.


Les pièces minimalistes ne doivent pas forcément être froides ou vides. Cette palette de teintes chaudes et intemporelles constitue un équilibre parfait entre la beauté discrète et la simplicité. Les teintes peuvent être utilisées pour créer un style monochrome ou combinées avec des couleurs plus colorées pour des contrastes excitants.

Des teintes pastel de rêve

Les couleurs de cette famille sont à la fois rétrospectives et tournées vers l'avenir, apportant un élément de vintage scandinave dans un intérieur autrement moderne.


Sophistiqué et attrayant. Ces teintes créent un style nostalgique et contemporain et s'ouvrent à des combinaisons ludiques dans de beaux intérieurs.


Des tons bleus aériens

Dans un quotidien où les distractions sont constantes, de belles plantes, des verts et des gris peuvent créer une expérience d'intemporalité et de tranquillité.