Isolation chanvre

Comme la paille de lavande, le chanvre est une plante qui détient des vertus d’isolations. Isoler sa maison du froid, de la chaleur et du bruit est un facteur de construction ou de rénovation inévitable. Parmi les matériaux isolants, le chanvre possède des qualités supplémentaires. Grâce à sa régulation d’humidité, les murs vont respirer.

Comme la lavande, le chanvre repousse les insectes et il est très durable dans le temps. C’est une plante écologique qui ne nécessite pas de traitements chimiques comme les pesticides ou les engrais. L'isolation chanvre peut s’appliquer sur les toitures, sur les murs pour mieux les isoler, sur les sols ou directement sur les planchers. Il peut être posé en rouleaux ou en vrac sur le support souhaité.

Après sa pose, il sera recouvert d’un enduit spécial pour compresser et cacher les fibres. Toutes les parties de la maison peuvent être isolées au chanvre, salon, chambre, garage, grenier…  que ce soit pour les murs, les sols ou les ouvertures de pièce. L’isolation apporte un confort et un bien-être optimal.