Douche italienne Tadelakt

tadelakt-beige-poudre.jpg

Le tadelakt est un enduit à la chaux originaire du Maroc traditionnel qui peut être appliqué sur les murs et même les plafonds. Il constitue également une belle finition pour les salles de bains. Et vous pouvez le réaliser vous-mêmes,  parce que pour vous faciliter la pose, nous avons développé des techniques simples de mise en œuvre, contrairement à la pose traditionnelle au galet qui n’est pas à la portée de tous et qui demande une certaine technicité.

Les avantages d'une douche en Tadelakt

https://www.biologement.fr/img/cms/salle-de-bain-en-tadelakt5.jpg

Le tadelakt est un enduit qui peut être utilisé pour les surfaces intérieures et extérieures, mais il fonctionne particulièrement bien dans les salles d’eau ou salle de bains et sur les parois de douches où l'eau s'écoulera le long des murs sans laisser de taches ni créer de dommages.

Il s'agit également d'une option écologique, car ses composants, chaux et poudre de marbre sont des matériaux sains et naturels. 

Le Tadelakt est un enduit très esthétique et raffiné, caractérisé par des moirures et des transparences qui évoquent les enduits à la chaux d’antan, et il est particulièrement approprié à des pièces d’eau car sa composition protège des moisissures et des bactéries

Cet enduit noble est le mariage subtil  du traditionnel et du contemporain, un équilibre parfait entre une tendance très actuelle et la décoration antique et traditionnelle, l’accord parfait  du sobre et du luxueux.

Si vous cherchez une alternative pour protéger votre salle de bain de l'humidité et pour une déco écologique harmonieuse, saine et durable, optez sans hésiter pour le Tadelakt

Quel type de préparation faut-il avant d'appliquer le Tadelakt ?

tadelakt-blanc.jpg

Le tadelakt est utilisé depuis des milliers d'années pour réparer et entretenir les bâtiments, temples, tombeaux et monuments anciens. Le Tadelakt était à l'origine utilisé pour réparer et restaurer les structures solides et absorbantes telles que les murs de terre, de chaux ou de ciment. Aujourd'hui, le Tadelakt peut être appliqué sur toutes les surfaces, et pour assurer et optimiser son résultat, il existe des mortiers sols durs pour mettre à niveau des supports carrelés, ou des mortiers d’égalisation pour des supports irréguliers.

Comment l'entretenir une fois les murs terminés ?

Résultat de recherche d'images pour "tadelakt douche biologement"

Les qualités inhérentes de la chaux hydraulique confèrent au Tadelakt  une excellente perméabilité et une très haute résistance à la vapeur d’eau.

Pour une protection optimale qui garantira ses qualités exceptionnelles dans le temps, on utilise un hydrofuge qui ne change pas l’aspect de l’enduit fini.

On peut aussi sublimer et entretenir le Tadelakt avec une cire au carnauba ou une cire saponifiée.

L’entretien du Tadelakt est idéal , fini les joints de carrelages encrassés et sujets à la moisissures, le Tadelakt se nettoie simplement au savon doux, type savon de Marseille