Comment vieillit le béton ciré ?

Comment vieillit le béton ciré ?

Le béton ciré s'adapte très bien à tous les scénarios, intérieur, extérieur, à l’horizontale, à la verticale, murs plans de travail, vasques, douches etc…et vieillit sans fâner. Un béton ciré réalisé dans les règles de l’art se patinera avec le temps er son aspect n’en sera que plus authentique...

 

Le béton ciré est un matériau très durable et il peut facilement durer plusieurs décennies. Cependant, comme tous les autres matériaux, le béton ciré peut être affecté par les changements climatiques et l'usure normale.

En extérieur, pour éviter les dommages des intempéries, le béton ciré a un besoin impérieux d’être posé préalablement sur une surface respectant une pente d’au moins 1cm par mètre ; ceci permettant l’écoulement de l’eau, il faut éviter les zones de stagnation d’eau.

Ne lésinez pas sur les finitions et offrez à votre enduit la protection adapté à l’environnement et au contexte. Exemple le vernis bi composant est compris dans le kit béton ciré exterieur.

N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels, Biologement vous conseillera sur cette dernière étape déterminante pour la longue vie de votre enduit.

Un avantage du béton ciré et pas des moindres, c’est qu’il ne nécessite pas de joints qui sont sources de fragilité et qui s’encrassent facilement. Cette matière est continue et sans rupture ce qui lui confère une longévité sans égal !