Tadelakt : quel prix et quel budget prévoir ?

Le tadelakt et le béton ciré sont les revêtements star de la maison, depuis quelques années. Le tadelakt, tout particulièrement, représente beaucoup d’avantages. Effectivement, il s’agit d’une matière écologique et naturelle mais aussi très esthétique et très résistante qui apportera la dose juste d’authenticité à votre intérieur. Envie de vous lancer ? Voici nos conseils afin de prévoir le budget pour poser un tadelakt.

Retrouvez toute notre gamme de tadelakt
sur notre boutique en ligne !

Le choix de l’enduit tadelakt

Découvrez la dernière session de stage béton ciré en images ! RETOUR SUR UN STAGE BÉTON CIRÉ ÉTÉ 2017

Plusieurs choix se présentent. Vous pouvez opter pour une chaux de Marrakech lors d’un voyage au Maroc, ce qui vous assurera un prix de revient très faible. Dans ce cas le prix de la chaux dépendra du cours de la monnaie du pays au moment de la commande. Avec cette option, vous en aurez pour 50 à 60 euros en moyenne pour un sac de 25 kg. Penser  à ajouter à cela les frais de ports qui peuvent vite monter avec le nombre de sacs dont vous aurez besoin.

nuancier.JPG

Consultez notre nuancier de couleurs Tadelakt

Il vous faudra utiliser des pigments aux prix variables, que vous trouverez  sur place en France en surfaces spécialisées. Le plus souvent, les pigments sont conditionnés dans des pots de 1 kg. Vous devrez prendre un peu de temps avant de faire votre choix car les prix vont varier de 10 euros à 60 euros.

Une mauvaise option à notre avis serait le choix d'un tadelakt prêt à  l’emploi, que vous trouverez dans les grandes surfaces de bricolage conditionnée en pots de 5, 10 ou 15 kg. Cela est  non seulement moins économique, mais  en plus, malgré son appellation "Tadelakt" sur la boite, ces produits ne correspondent pas à un véritable enduit Tadelakt comportant les qualités hydrofuges (résistance à l'eau battante)

Biologement vous propose un produit formulé  à base de chaux aérienne et poudre de marbre. Comptez entre 7 et 10€ le kg. Celui-ci vous garantit les qualités recherchées dans un véritable Tadelakt: résistance à l'eau battante, aspect naturel inimitable  résistance aux bactéries et au développement microbien... 

Attention cependant, lorsque l’on consulte les avis d’une pose de tadelakt sur les forums de bricolage ou de décoration, nous nous rendons compte que les premiers prix ne sont pas toujours les meilleurs choix.

La pose et l’entretien

En plus de l’achat de la matière première, vous allez devoir investir dans le matériel qui vous permettra de poser le tadelakt ainsi que le savon de Marseille, qui vous permettra de l’entretenir régulièrement.

Si vous posez tout par vous-mêmes, vous devrez vous munir d’une lisseuse en inox, d’une taloche mousse et d’un mélangeur. Comptez environs 40 euros pour l’acquisition de l’ensemble de ces outils de bonne qualité que vous trouverez sur notre site en ligne. Prévoyez également une dizaine d’euros dans l’achat de bâches de protection. Ces dernières seront fort utiles afin de préserver vos sols.



Si vous faites le choix de faire poser le tadelakt par un professionnel, vous n’aurez pas à acheter les outils mais ce dernier vous facturera sûrement l’acquisition des siens. N’hésitez pas à faire faire plusieurs devis afin de faire jouer la concurrence  Cela vous permettra de choisir le meilleur prestataire pour vos travaux. Pour un grand séjour, sachez qu’un devis peut aller de 1000 à 3000 euros, pour les travaux.



nuancier.JPG

Consultez notre nuancier de couleurs Tadelakt

Vous avez une question ?


On vous conseille au 04 42 62 07 39
Du lundi au vendredi de 9h-12h et de 14h-18h
Découvrez aussi nos stages pratiques