Enduit à la chaux

Pour donner un aspect tendance et harmonieux à votre intérieur, pensez à l’enduit à la chaux. Similaire à l’enduit argile, ce matériau naturel résiste au feu et détient des vertus d’anti-moisissures. C’est un traitant contre les bactéries et c’est un produit très hygiénique.

L’enduit existe neutre ou coloré. Il s’applique non pas sur une surface lisse mais sur une surface légèrement granuleuse. Sur un mur en béton ou un crépis par exemple, mais ni sur du bois ni sur une peinture laquée. Le mur doit être totalement nettoyé et légèrement humide durant la pose de l’enduit. Ce produit est un corrosif. Il attaque la peau donc il est largement préférable de porter une protection adaptée du type gants et masque.

Son utilisation peut se faire en extérieur (trois couches seront nécessaires) ou en intérieur (seulement deux couches à appliquer). La première couche est vulgairement appliquée sur la surface et légèrement travaillée à la truelle si le mur présente des irrégularités. Elle ne doit pas dépasser les 10 mm. La deuxième couche est la finition du travail. Sa texture est plus fine. Elle doit s’appliquer le lendemain de la pose de la première, car elle doit être aussi posée sur un support humide. Utilisez une truelle en bois pour lisser la deuxième couche et pour créer des effets « mouvements ».

nuancier.JPG

Consultez maintenant notre nuancier de couleurs Marmorino