Quel sol pour une salle de bains ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix du sol de votre salle de bains. Le premier est le style que vous souhaitez donner à la salle de bain de vos rêves.

 Le carrelage est un bon choix pour les salles de bains très fréquentées car il est durable et facile à nettoyer. Les sols en pierre ou en béton sont également durables et ils apportent un aspect chaleureux et un contact doux aux pieds nus.

Un autre élément à prendre en compte est la facilité d’entretien du sol de votre salle de bains. Le carrelage est un bon choix car il est facile à nettoyer, si les joints ne sont pas trop larges. Attention à sélectionner un aspect avec une teinte non monochrome. Il n’y a pas de joints dans les sols en béton ciré et l’aspect de cette matière légèrement moirée facilite l’entretien.

 

1.Le sol en béton ciré

 

Le revêtement de sol en béton ciré est un type de revêtement de sol fabriqué à partir d’un mortier minéral millimétrique. Ce type de revêtement de sol est très durable et peut supporter un trafic piétonnier important. Il est également résistant aux dégâts des eaux et aux taches. Les revêtements de sol en béton ciré sont un bon choix pour les salles de bains très modernes, et avec l'ajout de quelques produits de finitions, le rendu final est spectaculaire

 

2.Revêtement de sol en carrelage

 

Le carrelage est un type de revêtement de sol fabriqué à partir de carreaux de céramique ou de porcelaine. Les revêtements de sol en carrelage sont très durables et peuvent supporter un trafic piétonnier important. Il est également facile à nettoyer et à entretenir. Le carrelage est un bon choix pour les salles de bains très fréquentées et les salles de bains à fort taux d'humidité.

 

3.Sol en pierre ou en béton brut

 

Le revêtement de sol en pierre ou en béton est un type de revêtement de sol fabriqué à partir de pierre ou de béton. Ce type de revêtement est très durable et peut supporter un trafic piétonnier intense. Les sols en pierre ou en béton peuvent être plus difficiles à nettoyer que les sols en carrelage ou en béton ciré, car ils sont de surface plus brute.

 

4.Sols en linoléum

 

Le linoléum est un type de revêtement de sol fabriqué à partir d'huile de lin et de farine de bois. Le linoléum est un revêtement de sol durable et facile à nettoyer. Il est également résistant aux dégâts des eaux et aux taches.

 

5.Sols en vinyle

 

Le vinyle est un type de revêtement de sol fabriqué à partir de PVC (chlorure de polyvinyle). Les sols en vinyle sont durables et faciles à nettoyer. Néanmoins, c'est une déco qui est très datée que nous vous conseillons pas.