Liant pour glacis

Un glacis est une couche transparente fixatrice qui permet de faire ressortir les détails du travail effectué. C’est une touche de finition qui met le support en valeur en jouant sur les couleurs contrastées ou ton sur ton.

Le liant pour glacis adhère très bien sur un enduit classique ou sur du papier ingrain (mélange de papier recyclé, de copeaux de bois et de poudre de fibres végétales) mais aussi sur du plâtre ou du béton. Dans une peinture ou dans un enduit, un liant est automatiquement présent pour coller les composantes de la peinture au mur peint.

C’est ce liant qui va donner l’aspect définitif du travail. Pour le glacis, le liant va donner un aspect vivant et harmonieux. Le mur va avoir un effet nuancé et original. Le liant pour glacis est très facile d’application. Il se mélange à la texture à appliquer sur le mur : le glacis et les pigments. Cette technique décorative est adaptable en extérieur comme en intérieur et permet de réaliser un mur authentique et contemporain grâce à ses mouvements. Ce liant peut être utilisé seulement pour protéger une peinture.