Isolation liège

Le liège est conçu à base d’un arbre méditerranéen, le Chêne-liège. Il sert d’isolation phonique et thermique. Ses différents formats vous permettrons de réaliser vos travaux d’isolation dans toutes les pièces de la maison. C’est grâce à sa texture composée d’air immobile que ce matériau est un parfait isolant. L'isolation liège diminue les bruits aériens ou les bruits de chocs intenses.

Comme la plupart des isolants, il est ininflammable grâce sa condensation et il repousse les attaques des insectes malveillants et destructeurs. Il repousse les champignons ainsi que les rongeurs. Il résiste à la compression est il est complètement étanche. Le liège se place sur les toitures, sur les sols et sur les murs. Il existe sous forme de plaque épaisse, de dalles ou de rouleaux. Son épaisseur peut varier entre 20 et 100 mm selon le degré d’isolation souhaitée et selon la nature des travaux.

On le trouve aussi en vrac ou en granulés. Cet aspect est utilisé pour l’isolation des greniers, des planchers et des toitures tandis que les rouleaux ou les plaques vont servir pour les sols et les murs. C’est un produit ultra léger grâce aux bulles d’air qui le composent. Il est bien sûr  renouvelable, écologique et recyclable. Il s’inscrit dans un contexte de développement durable car il est naturel et ne nuit aucunement à la santé ni à l’environnement.