Comment faire le stuc de marbre ?

Qu'est-ce que le stuc de marbre ?

Le stuc marbré est un enduit extrêmement fin utilisé pour recouvrir les murs et les plafonds. Il est fabriqué à partir de poudre de marbre impalpable et de chaux en pâte filtrée, et peut être teinté pour créer différentes couleurs et nuances. Le stuc de marbre est appliqué en fines couches et sa finition glacée fait de lui un enduit à effet satiné et soyeux. Sa finition est lisse et glacée et sa capacité d’uniformisation est excellente.

Les avantages du stuc de marbre Biologement

1.    Sain & écologique

2.    Bactéricide et fongicide

3.     Le stuc en marbre est solide et ne vieilli pas.

4.     Facile à nettoyer et à entretenir.

5.     Il existe en une multitude de nuances

6.     Finition lisse et lustrée

7.     Effet « voile » très délicat

8.    C'est un moyen peu coûteux de moderniser l'apparence de votre maison avec un rendu raffiné et hautement décoratif

 

Comment faire du stuc de marbre ?

Le stuc en pâte Biologement est prêt à l’emploi. Il s’applique au platoir en 2 ou 3 couches, et sa mise en œuvre est très simple. Il suffit d’appliquer la matière de manière homogène, sans vallonnement ni arrêtes. Vous devez les couches dans matière encore fraiche (avant qu’elle ne soit totalement sèche) et finir par un léger voile avec très peu de matière, et serrer la matière pour obtenir un effet plus brillant. Le stuc vénitien Biologement est un enduit

Bien mélanger le stuc en pâte dans son seau pour obtenir une couleur homogène

 

Le stuc Biologement est prêt à l’emploi, inutile d’ajouter de l’eau, il a été préparé de manière à avoir une consistance agréable pour une couverture parfaite.

Refermez soigneusement le pot après utilisation, le stuc se conserve plusieurs mois fermés à l’abri de l’air

L'entretien du stuc de marbre

Le stuc est très facile a entretenir. Evitez d’utiliser des produits corrosifs ou agressifs qui pourraient endommager votre enduit, préférez des savons doux type savon de Marseille. Nettoyer immédiatement toute projection de gras ou autres salissures à l’aide d’une éponge humide.