10 idées déco de jardin

La décoration extérieure rend votre patio, votre terrasse ou tout autre espace plus accueillant. Les jardinières, les tapis, les meubles d'appoint et autres peuvent tous être utilisés pour créer un thème de décoration amusant et élégant. Utilisez ce guide pour trouver des idées de décoration extérieure.

1.Ajouter des jardinières et agencez-les avec originalité

jardinieres

Utilisez des plantes en pot et des jardins verticaux pour ajouter de la verdure ou des touches de couleur saisonnière à vos espaces extérieurs. Optez pour des jardinières qui complètent votre design ou choisissez des pots en argile de différentes tailles et laissez les plantes être le centre d'intérêt.

Conseil : utilisez de la peinture pour assortir vos couleurs pour coordonner vos idées de décoration de jardin.

2.Ajouter du mobilier d'extérieur

mobilier jardin

Lorsque vous choisissez des meubles d'extérieur supplémentaires, pensez à l'aspect qu'ils auront avec votre mobilier de patio principal. N'oubliez pas que tout ne doit pas nécessairement être parfaitement assorti. Une chaise longue, une table d'appoint ou un accessoire de patio d'une couleur vive ou d'un design inhabituel peuvent se marier avec un autre design et devenir le point central de vos idées de décoration extérieure.

3.Ajouter des décorations sur le sol

tapis exterieur

Adoucissez les espaces extérieurs et ajoutez des éclats de motifs et de couleurs avec des tapis d'extérieur faciles à nettoyer. Disponibles dans un large éventail de tailles, de couleurs et de motifs, ces tapis durables mettront en valeur votre style et resteront confortables sous vos pieds pendant des années. Vous avez besoin de plus d'inspiration pour des idées de décoration de patio extérieur ? Choisissez un superbe tapis et décorez-le autour de lui.

4.Ajouter des décorations murales

deco murale

Accrochez des décorations murales à l'extérieur pour ajouter de la chaleur et un intérêt visuel aux murs extérieurs nus. Que ce soit sur un porche ou un mur de jardin, les décorations murales extérieures, les horloges résistantes aux intempéries et les sculptures murales sont des touches uniques. Faites une rotation de vos pièces pour que votre look reste frais d'une saison à l'autre.

5.Ajouter du linge de maison pour le patio

coussins

Utilisez de beaux coussins d'extérieur pour ajouter confort et style à votre espace extérieur. Les oreillers et les poufs sont un moyen facile et abordable de changer de couleur pour la saison lorsqu'ils sont associés à des meubles de patio neutres.

Achetez des coussins de différentes tailles afin qu'ils soient suffisamment polyvalents pour être utilisés dans un décor confortable ou pour adoucir l'assise d'un banc dur. Utilisez des coussins géants comme sièges de sol pour des réunions informelles. Recherchez des tissus résistants aux intempéries et aux taches, ainsi que des matériaux intérieurs durables qui conserveront leur forme tout en restant moelleux année après année.

6.Inviter les oiseaux dans son jardin

nichoirs

Encouragez les visites de vos amis à plumes avec des nichoirs et des bains d'oiseaux qui expriment votre style unique. En prime, vous profiterez d'un gazouillis joyeux comme musique de fond lorsque vous vous détendrez dans votre jardin ou votre cour.

7.Etendre sa déco interieur sur l'extérieur

Pour une décoration extérieure facile, portez votre style intérieur à l'extérieur. Qu'il s'agisse d'un design classique, fermier, côtier, moderne ou autre, recherchez des pièces qui ont une esthétique similaire mais qui résistent à l'environnement.

8.Décorer avec des plantes aromatiques

plantes aromatiques

Laissez les plantes comestibles occuper la scène. Utilisez des petits pots de plantes aromatiques, de fraises ou de petits poivrons comme centres de table sur les tables à manger extérieures ou comme accents sur les tables d'appoint. Changez-les au fil des saisons. Remplacez le basilic et la coriandre de l'été par du romarin, de la sauge et du chou frisé à l'automne.

9.Rénover votre luminaire extérieur

luminaire exterieur

L'éclairage extérieur vous permet de passer une soirée agréable. Les guirlandes de guirlandes lumineuses sont festives en toute saison. Vous avez le choix entre de nombreux styles : lanternes miniatures, ampoules Edison, étoiles, etc.

Si les guirlandes lumineuses sont une option simple, une large gamme d'éclairages extérieurs vous offre une solution plus permanente. Essayez de couronner les poteaux avec un éclairage de terrasse, de délimiter le patio avec des lumières de chemin ou d'allée, d'éclairer les arbres ou de suspendre des lanternes à piles à différentes hauteurs dans vos arbres.

10.Apporter la touche de verdure supplémentaire avec des plantes grasses

Qu'elles soient cultivées dans des récipients suspendus, plantées dans des bols pour des centres de table ou utilisées pour d'autres idées de décoration de jardin extérieur, les plantes grasses sont tendance et amusantes. Leur aspect frappant, leur polyvalence et leur facilité d'entretien en font des plantes excellentes pour tout espace.

11.Apporter une touche de fantaisie

fantaisie jardin

Rien n'accueille les visiteurs avec une touche fantaisiste comme un drapeau de jardin claquant dans la brise. Avec les nombreux motifs disponibles, vous pouvez trouver quelque chose qui exprime votre style, célèbre la saison ou montre votre soutien à votre équipe favorite.

12.Installer un petit espace aquatique

bassin exterieur

Qu'il s'agisse de fontaines bouillonnantes ou d'étangs remplis de plantes aquatiques, les éléments aquatiques sont parfaits pour la décoration extérieure. Recherchez des fontaines autoportantes, de table ou murales en fibre de verre, céramique et autres matériaux. Les kits de bassin facilitent l'installation, ou vous pouvez acheter une toile de bassin, une pompe et d'autres accessoires pour créer votre propre look.

13.Installer un petit chauffage d'exterieur

chauffage exterieur

Le chauffage extérieur vous permet de profiter de votre patio, de votre terrasse ou de votre jardin lorsque les températures baissent. Recherchez un foyer ou une table à feu, une cheminée ou tout autre appareil de chauffage extérieur fonctionnant au bois, au propane, au gaz naturel ou à un autre combustible. Choisissez parmi une variété de styles, de tailles et de finitions ou envisagez d'ajouter une cheminée d'extérieur.

14.Opter pour un petit coin cosy

espace exterieur

Vous avez besoin de masquer une vue ? Essayez un panneau d'art mural, une clôture ou une pergola avec des rideaux d'intimité. Pour créer un mur d'intimité vivant, faites pousser des plantes grimpantes sur un grand treillis ou sur les côtés d'une tonnelle. De nombreuses structures d'ombrage vous permettront également de protéger vos meubles d'extérieur du soleil.

15.Créer un porche d'entrée

porche

Un porche d'entrée est un endroit idéal pour installer une balançoire suspendue ou des chaises confortables. Les rocking-chairs sont des favoris traditionnels. Avec un tabouret de jardin pour les snacks, vous serez prêt à recevoir des invités.

Une lampe d'extérieur vous permet de recevoir après le coucher du soleil. Pensez également à un ventilateur de plafond avec une lumière. Il vous permettra de rester au frais en été et de chasser les insectes.

N'oubliez pas de donner un coup de pouce décoratif à votre porte d'entrée avec des lampes d'extérieur ou des appliques, une nouvelle couche de peinture, un nouveau paillasson et une plaque de seuil.

16.Apportez votre touche personnelle avec des statuettes exterieures

statuettes

Les statues de jardin ajoutent une touche personnelle à votre espace extérieur. Mettez un gnome sous un arbre, plantez des flamants roses en plastique autour d'une pataugeoire, éclairez un chemin avec un phare à énergie solaire ou placez une fausse tortue sous des plantes à feuilles.

L'aménagement paysager est également important lorsque vous recherchez des idées de décoration de jardin extérieur. Plantez un arbre à fleurs, des arbustes ou des parterres de plantes annuelles, de bulbes et de plantes vivaces.

17.Du cachet simplement avec coin "apero"

coin apero

Ouvrez un parasol au-dessus de votre table de patio pour avoir un endroit ombragé où manger. Certaines tables sont dotées d'un trou sur le dessus pour accueillir le parapluie, tandis que d'autres parapluies s'insèrent dans des bases portables.

Pour les boissons, stockez un chariot de bar extérieur avec de jolis verres, des serviettes et des pichets de limonade et d'autres boissons.

Un grill et une station de grillade en bois dans un espace de vie extérieur.

Et pour finir :

De nombreux projets de décoration extérieure DIY sont amusants et satisfaisants à réaliser. Faites un chemin en pavés à travers votre jardin ou menant à votre porche en un week-end. Créez une roseraie avec des roses cultivées dans des conteneurs, construisez une station de gril ou fabriquez une jardinière de présentation d'adresse pour contenir de petites plantes.

Décorez votre espace extérieur dans le style et les couleurs que vous aimez. Si vous recevez beaucoup, ajoutez des chaises confortables, une table de patio et des lumières extérieures. La décoration de la cour et du jardin peut inclure une fontaine, un drapeau, des œuvres d'art murales et un jeu d'eau. Pour que votre jardin soit agréable à regarder, gardez votre pelouse verte et luxuriante, taillez les arbustes et plantez des fleurs.