[Interview Client] le chantier de Chloé

Biologement est aussi une boutique traditionnelle et nous aimons accompagner et conseiller nos clients. Régulièrement nous avons des retours d'expériences de différents chantiers. Nous avons décidé d'en partager l'un de nos derniers feedback, il vous donnera aussi une idée de la mise en place de projets.

Pour cette première interview de clients, nous vous présentons Chloé qui a réalisé un chantier de salle de bains avec la couleur "Santal". Elle nous explique ses craintes, sa manière de procéder et son ressenti sur son projet.

Comment avez-vous connu Biologement ?

Chloé : "En passant devant (j’ai la chance d’être voisine…) et que l’enseigne a retenu mon attention puisque je cherchais des produits naturels pour la rénovation de ma maison."

Comment avez-vous entendu parler du(des) produit(s) choisi(s) ?

Chloé : "Depuis plusieurs années sur des publications ou dans des salons mais sans savoir où me les procurer. Ensuite, ayant connu Biologement, j’ai découvert toute la gamme des produits et leurs applications possibles grâce aux conseils prodigués par Hervé et Marina."

Quelles étaient vos craintes/appréhensions par rapport à l’utilisation du tadelakt/béton ciré/marmorino pour votre projet ?

Chloé : "N’ayant aucune expérience de la pose d’enduits, franchement, je m’en croyais incapable. Les explications claires, les encouragements de Marina et la formation suivie à Biologement m’ont donné confiance. Je ne pensais pas avoir la capacité ni la force physique et finalement, je suis ravie du résultat. "

Comment avez-vous trouvé l’utilisation du badigeon à la chaux, tadelakt, marmorino, béton ciré, concrètement ?

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/67063962_3365960556762882_1735785984429129728_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQn0asN42HwzwhlQ8EYuV1hwXdZUaAM6Vz8kbPNYkr9Cu80aXXsQoh0ZRD-DM9-tvv4&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=79d3ba0fc28b0d8c1a5fe8018f191740&oe=5E069A51

Chloé : "J’ai trouvé ces produits très agréables à utiliser pour les raisons suivantes :

  • Ils n’ont pas d’odeur désagréable
  • Les pigments sont magnifiques, presque « vivants » ce qui donne vraiment l’impression de créer son projet.
  • Avec les bons outils, l’expérience s’acquiert rapidement et la mise en œuvre est de plus en plus agréable. Lorsque je termine un projet j’attends vraiment avec impatience de démarrer le suivant et d’essayer de nouveaux produits, nouvelles teintes etc.

Il me semble important de souligner qu’il faut de la patience et du soin pour les enduits, cela vaut la peine car le résultat qui apparait couche après couche est un vrai bonheur. A la fin j’aime la sensation de « c’est moi qui l’ai fait » puisque (presque) chaque geste a laissé sa trace. Le marmorino est sans doute le plus facile car il est déjà mélangé, ensuite vient le tadelakt qui, une fois mélangé se conserve. Le béton ciré, lui, demande un bon calcul de la quantité nécessaire au travail prévu pour la journée car il ne se conserve pas une fois mélangé."

Recommanderiez-vous ces produits à un proche ?

Chloé : "Oui, absolument, je l’ai d’ailleurs déjà fait. Je le recommande à toutes les personnes qui sont soucieuses de vivre dans un environnement sain, qui aiment les produits authentiques et les couleurs vivantes, qui ont envie de créer elles-mêmes le cadre de vie (ou de travail) leur correspondant au plus près."

Produits utilisés sur cette réalisation :

Kit béton ciré - Santal

Kit béton ciré Santal, Cliquez ici pour découvrir le produit

Sinon, on peut se rapprocher de cette couleur avec le Tadelakt :

Tadelakt -abricot

Tadelakt Orange Abricot, Cliquez ici pour découvrir

On peut aussi réussir cette couleur avec le Marmorino - Cliquez ici

Quelles recommandations feriez-vous à Biologement pour s’améliorer ?

  • "Proposer (localement au moins) des services de conseil chez le client et d’accompagnement à la mise en œuvre des projets.
  • Mettre en ligne plus de vidéos/tutoriels sur des applications précises ex : applications dans des endroits difficiles type angles, niches etc, travail avec nacres/cire etc., rattrapage de « problèmes », bref, une boite à outils/kit de premier secours.
  • Créer un document/comparatif expliquant les différences entre les enduits (composition, application, usages etc.) "

C'est noté ! Merci beaucoup pour ces retours Chloé ! (Et les photos) A bientôt pour de nouvelles interviews !