Traitement écologique

Choisir du bois écologique pour protéger l’environnement est une chose, mais encore faut t-il utiliser les bons produits écologiques adaptés. Les traitements de bois écologiques ne sont nocifs ni pour l’environnement ni pour vous-même et respectent votre surface.  Il existe plusieurs solutions pour traiter le bois écologique (pin Douglas, mélèze, châtaigner…).


L’huile de lin, fabriquée à base de matière première naturelle, laisse le support bois respirer en pénétrant directement dans celui-ci. Sa fonction principale est de protéger le bois de l’eau et des salissures. Elle est adaptée pour l’intérieur.


 Le sel de bore, incolore, préserve l’attaque des insectes, des champignons et des dégâts de la pluie. C’est un traitement prévu pour l’extérieur : pour les charpentes, les cloisons en bois, les clôtures…  C’est un minéral naturel sous forme de poudre qui doit être pulvérisé ou enduit sur la surface à traiter. Une fois le produit appliqué, le bois doit être recouvert d’une couche de peinture ou par de la lasure bois.
Les traitements minéraux en tout genre et notamment les huiles traitantes sont généralement des produits préventifs et curatifs.