Isolation par l'intérieur

Il existe différentes méthodes pour l’isolation intérieur. Cela consiste à renforcer les murs par des isolants naturels. De nombreux matériaux peuvent être employés à cet effet : le chanvre, le lin, la paille, le bois, le liège, la ouate de cellulose, la lavande…

Tous ces matériaux naturels détiennent les mêmes vertus. Ils sont de très bons isolants, recyclables, écologiques, résistants au feu, aux insectes et à la moisissure. Pour l’isolation intérieur, il n’y a a pas de gros chantier à effectuer à l’extérieur. Il faut cependant retirer tous le surplus des murs, comme les radiateurs, les secteurs éclectiques accrochés aux murs… Cette isolation est adaptable sur tous types de murs, cloisons ou escaliers. L’isolation par l’intérieur améliore le confort global de la maison car la température est hautement conservée.

Le prix de la pose est moins onéreux que pour la pose d’une isolation extérieure. Mais il faut bien faire attention car ce type de pose réduit l’espace habitable car il empiète sur les murs. Il faut aussi refaire la décoration une fois le produit posé : une peinture, un crépis…