Enlever Badigeon au plafond

Actuellement, il existe une variété de matériaux, qui sont utilisés pour la finition du plafond. Cependant, récemment, les plus populaires ont été faits au badigeon à la chaux. Et désormais, quand il y a un besoin de changement de déco ou de style, il peut être nécessaire d'enlever le badigeon.Cet article décrit plusieurs options, comme un lavage avec un matériau de finition du plafond comme la chaux. C'est un exercice assez simple, mais même ici, il y a quelques nuances, qui dépendront de la qualité du travail.

Bien se préparer pour enlever le badigeonnage

Nous devons commencer par la préparation Depuis l'enlèvement de la couche de craie, il faut protéger votre intérieur, c'est souhaitable, tout le mobilier, ou le recouvrir avec de grandes bâches en PVC. De la même manière pour protéger contre la saleté et le sol. Il faut une table de travail, des gants, ainsi que des lunettes et un respirateur.

Les solutions proposées pour votre plafond :

1.Le Karsher : la façon la plus rapide de laver le vieux badigeon

Plafond Karsher

Comment faire disparaître rapidement et efficacement le blanchiment des murs et du plafond ? Vous pouvez utiliser le nettoyeur haute pression Karcher. En même temps, vous pouvez laver le plafond et les murs avec une machine à laver à haute pression Karcher. La vidéo vous expliquera comment procéder.

2.Enlever un badigeon au plafond avec un couteau à mastic

couteau mastic plafond

Il y a plusieurs façons d'enlever le vieux lait de chaux. Par exemple, cela peut se faire sans aucune surface de travail de préparation. Vous aurez besoin d'une spatule, qui sera nettoyée et des plafonds. notez, que cette option est la plus sale et la moins efficace.

3.Avec une Brosse

Enlevez également la chaux du plafond de l'ancien peut être une brosse ou un chiffon, trempé dans l'eau. Dans ce cas, il est nécessaire d'essuyer le plafond, jusqu'à ce que toute la finition ne soit plus lavée. Cette méthode exige un grand effort physique.

4.Lavage à l'eau

brosse plafond eau

Il existe une troisième option, à savoir comment supprimer le blanchiment. Vous pouvez pré-humidifier le plafond blanchi à la chaux avec de l'eau chaude, puis le nettoyer avec une spatule. C'est une méthode plus pratique. La partie opérationnelle peut être mouillée, à l'aide d'une brosse ou d'un pistolet. Et puis, lorsque le tissu se recouvre, il doit être enlevé avec un grattoir. Si vous constatez ensuite des restes de craie, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon. Lorsque vous utilisez cette méthode, il est important de se rappeler qu'il est recommandé de mouiller le plafond par petits morceaux, en les débarrassant progressivement de la chaux. Sinon, l'eau va sécher et le processus de mouillage du plafond par l'eau devra être répété à nouveau. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un récipient, qui permettra de recueillir les résidus effacés de l'ancien lait de chaux. De cette façon, la pollution dans la pièce sera moins importante.

5. Le Lavage au savon de marseille

La méthode la plus courante, pour nettoyer le plafond de l'ancienne chaux - est de prendre une solution de savon, pour la préparation qui est nécessaire dans un seau d'eau dilué avec cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de savon râpé. Dans cette solution, vous devez mouiller le rouleau ou tout autre outil et nettoyer le plafond jusqu'à ce que l'ancienne finition ne soit plus complètement lavée.

6.La solution du Vinaigre

Si ces options ne permettent pas d'éliminer le blanchiment, alors que le plafond peut être traité avec une solution de vinaigre à 3 %. Alors je craie les renflements et ça se détache très vite.

7.Utiliser de la farine et de l'eau bouillante

Une autre façon d'éliminer le vieux lait de chaux de la surface du plafond consiste à utiliser de la pâte. À cette fin, sur la surface de travail, une couche de cette solution, qui doit ensuite être sèche. Ensuite, l'ancienne couche s'enlève facilement à l'aide d'une spatule, faite de métal. Pour préparer la composition, il faut dissoudre dans un litre d'eau 2 cuillères à soupe de farine. Il faut d'abord la dissoudre dans une petite quantité d'eau et combiner le mélange obtenu avec de l'eau bouillante. Il convient de noter que cette option est la plus qualitative. En effet, dans ce cas, le plafond sera nettoyé très facilement et l'ensemble de l'ouvrage sera propre et rangé.

8.Le ponçage

poncage plafond

Considérons une autre option, considérée comme la plus rapide et la plus facile. Elle nécessite la présence d'une machine à poncer. Si la maison ne dispose pas d'un tel outil, elle peut être à louer. Vous devrez utiliser un papier de verre avec le plus grand abrasif, ce qui permettra de nettoyer la surface de travail. Dans ce cas, il y aura beaucoup de poussière, il est donc préférable de l'utiliser au cas où, si la pièce est complètement libérée des meubles. Veillez également à utiliser une protection oculaire et respiratoire. Nous espérons vous avoir guidé dans votre projet pour enlever votre badigeon sur les plafonds.