Le béton ciré est de plus en plus tendance pour apporter un coup de jeune à un intérieur. Il s’adapte à tous les styles de déco et permet visuellement d’agrandir les pièces. Il se pose sur toutes les surfaces en plus d’être résistant et facile à entretenir. Idéal pour une construction comme une rénovation, il s’adapte. Mais le béton ciré traditionnel possède des inconvénients que le béton minéral n’a pas. C’est pourquoi chez Biologement, nous avons fait le choix de ce béton ciré à la chaux. Les avantages de ce béton minéral sont nombreux et à bien des niveaux. Quels sont-ils ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

béton minéral salon

Une application des plus simples

Contrairement au béton ciré traditionnel que l’on trouve un peu partout, le béton minéral est composé de ciment, de sable, de poudre de marbre mais surtout de chaux. Le béton minéral est beaucoup plus facile à appliquer de part sa composition. En effet, un béton ciré classique est composé uniquement de ciment et de résines dérivées du pétrole, ce qui le rend beaucoup plus difficile à lisser car il durcit trop vite. Le béton ciré à la chaux offre donc un confort et une souplesse inédite comparé au béton ciré traditionnel !

béton minéral dans une chambre

Une solution écologique

L’écologie est au centre de nos préoccupations. Le béton ciré à la chaux est donc conçu avec des produits naturels, écologiques et des matières premières végétales et minérales pour la plupart. Faire le choix du béton minéral c’est donc faire le choix d’utiliser un produit écologique et surtout non toxique pour votre santé. Vous allez donc transformer vos pièces en des espaces de vie sains.

L’esthétique n’est pas oubliée

Le rendu du béton ciré à la chaux est exceptionnel. Ses nombreuses déclinaisons et couleurs font qu’il peut s’adapter à tous les styles, à toutes les décos et à toutes les préférences. Son aspect minéral naturel fait partie des points forts du béton ciré à la chaux. Par exemple par ses teintes « nature » qui imitent à la perfection la pierre ou la terre. Avec le béton naturel, vous avez des possibilités infinies de finitions et d’effets grâce à un grand choix de pigments naturels. Rien ne vous empêche de réaliser vos couleurs sur mesure selon vos préférences pour un revêtement unique !

Le béton à la chaux : pour tous les types de supports !

Le béton ciré peut être appliqué sur tous les supports, toutes les surfaces qu’elles soient verticales ou horizontales. La tendance est par exemple d’opter pour du béton minéral pour le sol. Le béton ciré à la chaux étant un matériau ultra résistant il est donc de plus en plus utilisé sur des zones ayant un fort passage. Il peut par exemple être utilisé pour créer une transition visuelle agréable entre une cuisine ouverte et un salon. Le béton ciré minéral peut également sublimer vos murs et ce, sans avoir à enlever le carrelage. Des murs en béton ciré à la chaux vont vous permettre d’avoir une surface homogène. Vous pouvez accorder la couleur au sol ou au plan de travail de votre cuisine. En parlant de plan de travail, sachez que le béton ciré à la chaux est très prisé pour le recouvrir. Il va apporter une touche moderne à votre cuisine. Ce type de matériau est très utilisé lorsque la cuisine est ouverte ou pour un îlot central des plus tendances.

béton minéral dans un autre salon

Un excellent rapport qualité/prix

Nous n’avons pas pour objectif de nous placer sur des produits dits de « luxes » et qui ne sont réservés qu’à une certaine clientèle. C’est pourquoi nous proposons des produits à des prix accessibles à tous et ayant un excellent rapport qualité/prix. Vous allez donc pouvoir donner un petit coup de jeune à un sol, un plan de travail ou à une salle de bain à moindre coût. Nous proposons d’ailleurs plusieurs kits pour un budget rénovation maîtrisé !

Les autres qualités du béton minéral

Si vous hésitez à utiliser du béton ciré à la chaux, voici les autres qualités de ce matériau d’exception : Très simple à mettre en place Très facile à nettoyer. Un produit de base, du savoir noir et de l’eau et le tour est joué ! Un matériau imperméable à l’eau mais également aux saletés et aux moisissures Résistant aux chocs et à l’usure Haute résistante à la lumière Comme vous pouvez le constater, l’utilisation du béton à la chaux représente de nombreux avantages !

béton minéral ciré dans un couloir