L'enduit argile et l'enduit à la chaux sont des produits constitués de matière utilisée depuis la nuit des temps. Toutes les deux sont perspirantes, c'est-à-dire qu’elles laissent respirer le bâti. Elles sont particulièrement recommandées dans le cas d’asthmes ou de sensibilité allergique. Aussi, ces matières ne comportent pas de conservateurs, résine ou  C.O.V (Composé Organique Volatile) En cas de problème d’humidité nous vous déconseillons d’utiliser des produits plastique, résinés et bloquants qui peuvent entraîner des désordres comme du décollement et des cloquages ainsi que des développements bactériens à moyen terme.

L'enduit à l'argile : un produit écologique et 100% naturel

Notre enduit argile est composé exclusivement de terres sélectionnées, de sable et de cellulose, il est donc 100% naturel. La pose de cet enduit est particulièrement aisée. De plus, il s'agit d'un produit réversible :  cela veut dire qu'il suffit de mouiller la surface pour le travailler et cela sans limite dans le temps ! Du point de vue phonique un mur recouvert d’argile permet un affaiblissement des résonances , l’argile apporte un véritable confort phonique, de plus le fait de poser un matériau qui amortie les variations de température (mur tiède en hiver comme en été) améliorera considérablement votre ressenti et votre bien être. L’enduit argile apaisant est recommandé dans les chambres le salon...

L’enduit à la chaux :  ces transparences et son aspect finement moiré est inimitable !

L'enduit à la chaux est un matériau qui permet un très grand nombre de finitions. Nos enduits à la chaux Biologement sont composés de chaux naturelle d’une extrême finesse, de poudre de marbre de différentes granulométries suivant la finition, et de cellulose. Ces enduits (béton ciré,  tadelakt, marmorino et stuc) sont très agréables à appliquer car ils adhèrent bien au support et sont faciles a lisser. Ce sont des enduits très résistants et solides qui permettent une application en intérieur comme en extérieur. La chaux est un des meilleurs désinfectants présent dans la nature, elle garantit !!?  ainsi une action hygiénique et antibactérienne. L’usage de terres colorantes permet  une haute résistante à la lumière, les couleurs ne deviennent pas fades dans le temps , particulièrement les rouges !