Peinture à l'argile

Les peintures à l’argile donnent un rendu final épais, voluptueux et légèrement rugueux. Rien de mieux pour ajouter une pointe d’originalité dans vos pièces à vivre. Complètement naturelles et écologiques, les peinture à l’argile sont composées d’eau, d’argile naturelle et de cellulose (colle à papier peint). Peuvent s’y rajouter selon les fabricants du talc, de la craie, de la poudre de marbre…

Les couleurs de cette peintures sont naturelles c'est-à-dire allant du rouge brique au ocre, en passant par du gris ou du brun. Une centaine de couleurs sont disponibles. De plus, grâce à une peinture blanche spéciale et des pigments naturels , vous pouvez vous-même créer la couleur de vos rêves. La peinture à l’argile s’applique sur une surface poncée et rugueuse, pour qu’elle puisse bien s’accrocher au mur. En effet, elle va glisser sur une surface en métal par exemple ou sur une peinture laquée.

Comme c’est une peinture de base très épaisse, une seule couche suffit, sauf si le mur détient un certain nombre de défauts qu’il va falloir combler. Son application est très simple. Il suffit d’enduire le mur d’argile avec une spatule, un gant de peinture, une éponge… C’est un matériau sain par sa composition écologique. Elle n’entraine aucun risque d’allergie, ni de désagrément quelconque pour l’Homme. C’est un produit biodégradable résistant à l’humidité et à la chaleur. Le rendu mat donne un aspect rustique et traditionnel.